Opposé à Marin Cilic en demi-finale du tournoi de Shanghai, Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale du Masters 1000.

Vainqueur 7-5, 7-6 (3) contre Marin Cilic, Rafael Nadal s’offre sa 10e finale de l’année ! À 31 ans, l’Espagnol savoure pleinement son retour au premier plan. En finale, il retrouvera Roger Federer, son partenaire de Laver Cup, mais aussi meilleur ennemi. Ce sera la 38e fois que les deux géants s’affronteront.

En 2h11, le numéro 1 mondial a éprouvé quelques difficultés à se sortir des griffes de Marin Cilic. Finaliste à Wimbledon cette saison, le Croate a fait preuve d’une belle résistance. Malheureusement pour lui, son manque de réussite au service et un Nadal ultra motivé ont eu raison de ses espoirs de qualification. Pour s’offrir une balle de break dans le deuxième set, Rafa n’a rien lâché. Comme souvent on le croyait perdu, mais il nous a fait mentir en s’arrachant pour le coup droit en bout de course. Vainqueur à l’US Open et à Pékin, le taureau enchaîne une troisième finale de suite.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Roger Federer se balade contre Rafael Nadal et remporte Shanghai

    […] finale à Shanghai, Roger Federer restait sur une défaite et une victoire. Contre Rafael Nadal, il a remporté le Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière. Nettement plus solide que […]

    Répondre