Georges St-Pierre UFC 217 legende

Absent de la cage depuis sa victoire à l’UFC 217 contre Michael Bisping, Georges St-Pierre n’est pourtant pas à la retraite, mais plutôt en pause, dans l’attente d’un combat.

Après plus de 4 ans d’absence, Georges St-Pierre revenait à l’UFC 217 et s’imposait par soumission au 3e round contre Michael Bisping. Champion middleweight grâce à cette victoire, il abandonna sa ceinture un mois plus tard à cause de problèmes de santé. Ayant pris trop de poids pour le combat, l’habituel welterweight ressentait les conséquences de tout cela. De retour à presque 100%, on peut voir que le Canadien a beaucoup maigri. De là à préparer un combat chez les lightweights contre le vainqueur de Khabib vs. McGregor ?

« Je serais intéressé par ce combat. Ce serait une situation gagnant-gagnant. Ça me permet d’augmenter mon héritage et de gagner beaucoup d’argent. Ce serait un grand combat. Par contre, j’ai combattu en welterweight et abandonné ma ceinture. J’ai combattu en middleweight et abandonné ma ceinture. Je ne pense pas que l’UFC me laisserait combattre en lightweight pour laisser à nouveau la ceinture. » a-t-il dit. Alors que l’UFC réfléchit depuis quelque temps à la création d’une catégorie à 165 livres, les déclarations de GSP vont en ce sens.

S’il n’exclut pas un combat en lightweight, il ajoute que le faire pour la ceinture serait mieux. Dans une logique financière, c’est évidemment souhaitable. Enfin, concernant le choc de l’année, St-Pierre voit une victoire de Khabib contre un Conor « qui a déjà perdu au sol ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here