La catégorie middleweight retrouve un peu de cohérence. Georges St-Pierre, champion de la catégorie depuis l’UFC 217, a renoncé à son titre. Suite à sa colite, contractée pendant sa prise de poids pour monter en catégorie, GSP avait avoué qu’un prochain combat en middleweight était peu probable.
« Mon combat à l’UFC 217 a été l’une des plus belles nuits de ma vie mais je dois maintenant prendre le temps de me concentrer sur ma santé. Par respect pour les athlètes et le sport, je ne veux pas bloquer la division. Je vais abandonner ma ceinture et une fois que je serai en bonne santé, je serai impatient de travailler avec l’UFC pour déterminer quelle sera la prochaine étape de ma carrière. » – Georges St-Pierre dans un communiqué
Le champion intérimaire Robert Whittaker devait affronter GSP pour l’unification. Cela était en effet stipulé dans le contrat du Canadien. L’UFC visait l’UFC 221 à Perth, chez l’Australien. Finalement, ce sera Whittaker (19-4 MMA, 10-2 UFC) vs. Rockhold (16-3 MMA, 6-2 UFC). L’organisation a privilégié la raison avec un combat entre l’ancien champion, challenger n°2, et le champion. En effet, l’Australien vient d’être promu Undisputed Champion. Rendez-vous le 10 février pour le couronnement d’un tout nouveau roi chez les middleweights.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis son arrivée chez les middleweights, Robert Whittaker a enchaîné les victoires. Il reste sur une série de 8 wins de suite. Les trois dernières contre Brunson (KO), Jacare Souza (KO) et Yoel Romero (décision unanime), ça fait un sacré CV. De son côté, Luke Rockhold est revenu avec une victoire par soumission le 16 septembre dernier contre David Branch. Il n’avait plus combattu depuis sa défaite par KO au 1er round contre Bisping, synonyme de perte de ceinture…
[tweet https://twitter.com/ufc/status/938951789835177984]
COMMENTAIRES