Winamax
Dark Mode Light Mode

The Defiant Ones, le docu Netflix sur le coup du siècle de Dre et Iovine

The Defiant Ones, le docu Netflix sur le coup du siècle de Dre et Iovine The Defiant Ones, le docu Netflix sur le coup du siècle de Dre et Iovine

À Londres, nous avons eu l’immense plaisir d’assister à l’avant-première de The Defiant Ones. Jimmy Iovine, Dr. Dre et Allen Hughes étaient présents.

Souvenez-vous, en 2014, Apple rachetait Beats pour 3,2 milliards de dollars. La plus grosse acquisition de l’histoire de la marque à la pomme faisait du bruit. Grâce à la vente, le déjà légendaire Dr. Dre se rapprochait du milliard en fortune personnelle. Toutefois, cela aurait pu ne jamais avoir lieu. On apprend dans The Defiant Ones que le rappeur a failli tout faire capoter… à cause d’un post de Tyrese Gibson sur les réseaux sociaux. Apple cassait finalement sa tirelire et dans la course au plus riche, Jay-Z et P. Diddy ne pouvaient que s’incliner (sur ce coup).

The Defiant Ones s’intéresse donc à Beats…mais différemment. Diffusé en juillet dernier sur HBO, le documentaire arrive sur Netflix ce 23 mars. Derrière l’aventure Beats qui a réuni Iovine et Dr. Dre, l’oeuvre d’Allen Hughes livre un subtil portrait des deux génies de la musique. Si le tout est millimétré, on a droit à de beaux moments d’authenticité grâce notamment à des invités poinçonnant la case légende. Aussi, le documentaire n’hésite pas, entre deux tranches de succès, à montrer les heures plus sombres du duo de légende.

Ainsi, pour livrer son lot d’anecdotes, toutes plus passionnantes les unes que les autres, Hughes a fait appel à de prestigieux témoins : Ice Cube, Patti Smith, Bruce Springsteen, Bono, Diddy, Lamar, Nas, Eminem ou encore Snoop. On a notamment droit au Slim Shady qui raconte sa première rencontre avec Dre et qui est toujours reconnaissant : « No bullshit, je sais qu’il a tout risqué pour moi ». Bref, un documentaire à voir absolument. Ça ne vous suffit pas ? Le projet a remporté le Grammy Award du Meilleur Long-Métrage Musical en 2018 !

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
MHD Zenith Paris (1)

La Sueur avec MHD au Zénith de Paris : La puissance

Next Post

Les 25 plus grands combats de l’histoire de l’UFC, selon l’UFC