Souvenez-vous, en 2014, Apple rachetait Beats pour 3,2 milliards de dollars. La plus grosse acquisition de l’histoire de la marque à la pomme faisait du bruit. Grâce à la vente, le déjà légendaire Dr. Dre se rapprochait du milliard en fortune personnelle. Toutefois, cela aurait pu ne jamais avoir lieu. On apprend dans The Defiant Ones que le rappeur a failli tout faire capoter… à cause d’un post de Tyrese Gibson sur les réseaux sociaux. Apple cassait finalement sa tirelire et dans la course au plus riche, Jay-Z et P. Diddy ne pouvaient que s’incliner (sur ce coup).
The Defiant Ones s’intéresse donc à Beats…mais différemment. Diffusé en juillet dernier sur HBO, le documentaire arrive sur Netflix ce 23 mars. Derrière l’aventure Beats qui a réuni Iovine et Dr. Dre, l’oeuvre d’Allen Hughes livre un subtil portrait des deux génies de la musique. Si le tout est millimétré, on a droit à de beaux moments d’authenticité grâce notamment à des invités poinçonnant la case légende. Aussi, le documentaire n’hésite pas, entre deux tranches de succès, à montrer les heures plus sombres du duo de légende.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, pour livrer son lot d’anecdotes, toutes plus passionnantes les unes que les autres, Hughes a fait appel à de prestigieux témoins : Ice Cube, Patti Smith, Bruce Springsteen, Bono, Diddy, Lamar, Nas, Eminem ou encore Snoop. On a notamment droit au Slim Shady qui raconte sa première rencontre avec Dre et qui est toujours reconnaissant : « No bullshit, je sais qu’il a tout risqué pour moi ». Bref, un documentaire à voir absolument. Ça ne vous suffit pas ? Le projet a remporté le Grammy Award du Meilleur Long-Métrage Musical en 2018 !
[…] passage à Londres pour l’avant-première du documentaire Netflix The Defiant Ones, Luke Wood, le Président de Beats a accepté de répondre à nos […]