Boxe – Après s’être incliné face à Naoya Inoue, Nonito Donaire entend bien remonter la pente et changer de division.

Nonito Donaire a consacré deux décennies de son existence à sa carrière professionnelle de boxeur. En 2019, le Philippin s’était déjà imposé une première fois face à Naoya Inoue, à la Super Arena de Saitama. En juin, le Japonais a de nouveau réussi à s’imposer face à son éternel rival, mais cette fois par TKO. Une fois encore, Nonito Donaire a perdu la ceinture mondiale bantamweight qu’il avait autour de la taille. Désormais, il entend se refaire dans une catégorie où il a encore des choses à prouver.

La ceinture manquante

Nonito Donaire a été champion du monde dans les divisions : flyweight, bantamweight, super bantamweight et featherweight. Mais dans la catégorie super-flyweight, le Philippin n’a réussi à récupérer qu’une ceinture intérimaire WBA, jamais un titre officiel. Un regret avec lequel il ne compte pas se retirer : « Face à Chocolatito, ce serait un très bon affrontement. Et les gens disent que ce serait qui opposerait une légende face à une autre légende. C’est une grosse rencontre dont il serait question. Mais j’aime aussi l’idée d’un face-à-face avec Kazuto Ioka, car je veux obtenir ce titre et devenir champion dans une 5e division. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une légende ? Un champion ?

Roman Gonzalez, souvent surnommé Chocolatito, est une autre légende du noble art ayant lui aussi réussi à devenir champion dans 4 divisions mondiales. Ce dernier a cependant perdu sa ceinture WBA face à Juan Francisco Estrada l’année dernière. Kazuto Ioka détient quant à lui le titre WBO de la division super-flyweight. Lui aussi pourrait être un adversaire attractif pour le Philippin. Reste à savoir la voie que vont prendre les négociations avec les équipes des boxeurs et leur fédération respective. En tout cas, il est désormais clair que Nonito Donaire n’entend pas prendre sa retraite sur une défaite.

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosShowtime Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.