Dans la nuit du 7 au 8 juin s’est déroulé l’UFC 316. En tête d’affiche de l’événement, Sean O’Malley espérait arracher une revanche face à Merab Dvalishvili et récupérer son trône. Malheureusement, tous les efforts de Suga n’ont pas payé. Dans le troisième round, sur une guillotine, O’Malley a subi la première défaite via soumission de sa carrière. Autrement dit, Dvalishvili a conforté sa place comme champion et il est désormais considéré par beaucoup comme le GOAT des bantamweights. En conférence de presse après l’événement, Dana White n’a pas échappé à des questions sur l’état de la catégorie heavyweight. Justement, Tom Aspinall réagit aux annonces de Dana White sur Jon Jones.
Puisque la catégorie heavyweight est actuellement bloquée, le retour de Jon Jones, ou sa destitution, sont particulièrement attendus. Malheureusement, le champion multiplie les déclarations contradictoires. Aux dernières nouvelles, Jones faisait savoir qu’il n’était pas question d’affronter Tom Aspinall, lui préférant même Francis Ngannou. De son côté, le boss de l’UFC a avoué qu’il était difficile de faire combattre quelqu’un qui ne veut pas combattre. Par ailleurs, Dana a fait savoir que le dénouement de toute cette affaire allait arriver très vite. Une bonne nouvelle pour le champion intérimaire qui considère d’ores et déjà Jon Jones à la retraite de son côté.
SUR LE MÊME SUJET :
« Les gens ont cru que je parlais juste pour faire du buzz, je ne fais pas de genre de trucs. Si je dis quelque chose, ce ne sera que sur la base de vraies informations. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, ce n’est pas à moi de faire des annonces, je n’annonce aucun combat ou aucune nouvelle liée à l’UFC. Mais il y a clairement quelque chose qui arrive. Dana White a dit que j’étais son homme, on aime ça, je vais le prouver très bientôt. Restez connectés et vous verrez. »
Autrement dit, Tom Aspinall semble savoir des choses que nous ne savons pas. Toutefois, pas question pour le Britannique de faire lui-même des annonces. Le boss de l’UFC faisait savoir en conférence de presse que tout serait réglé dans le courant de la semaine… Affaire à suivre très vite donc !
COMMENTAIRES