MMA – Dana White coupe court aux polémiques : malgré ses récentes déclarations, Jon Jones aurait bien accepté d’affronter Tom Aspinall.

La semaine a été agitée sur les réseaux sociaux. Jon Jones (27-1), champion poids lourd de l’UFC a relancé l’idée d’un super-combat contre Francis Ngannou (18-3) et semé le doute sur son avenir. Pourtant, selon Dana White, tout est clair : « Jon Jones a accepté de faire le combat contre Tom Aspinall. Jon Jones s’est vu proposer le contrat et l’a accepté. » Présent en conférence de presse après l’UFC 316, le patron de l’organisation a mis les choses au clair. « Vous m’avez entendu pendant un certain temps, j’ai dit : “Je vous garantis que ce combat va avoir lieu.” » Si Jones aime jouer avec les nerfs du public, White assure qu’il se retrouvera dans l’octogone face à Tom Aspinall. Reste à savoir si les agitations en ligne n’étaient qu’un coup de bluff ou si un choc contre Francis Ngannou est encore possible ?

Francis Ngannou définitivement écarté ?

Alors que Francis Ngannou a accepté l’appel du champion UFC pour un super fight, Dana White n’a pas tardé à calmer les ardeurs. Interrogé sur la possibilité d’un retour du Camerounais à l’UFC, il a été catégorique : « Eh, probablement pas. » Malgré l’offre du PFL, le PDG de l’UFC a fermé la porte : « C’est le combat d’Aspinall. On en parle avec ce gamin depuis toujours, et c’est son combat. » Pour lui, aucun doute, la ceinture incontestée doit se jouer entre Jones et l’actuel champion intérimaire. « Écoute, on ne peut pas forcer les gens à se battre. Si le champion n’a pas envie de se battre, on ne peut pas le forcer à se battre. Mais on trouvera une solution… »

SUR LE MÊME SUJET :

Une tempête qui divise

L’échange entre Jones et Ngannou n’a pas manqué de faire réagir. « J’ai entendu dire que Francis Ngannou était toujours intéressé… maintenant, discutons-en. », a posté Jones. « Deux rois venus de deux horizons différents. C’est le genre de combat qui ajoute une touche spéciale à mon histoire. » La réponse du Predator ne s’était pas faite attendre : « Occupe-toi de l’UFC, je m’occuperai du PFL, et nous découvrirons enfin qui est le roi des poids lourds. » Une pique qui relance le débat sur le vrai champion légitime. Mais si l’on en croit Dana White, ce duel rêvé par les fans ne verra pas le jour. Alors, Jon Jones affrontera-t-il vraiment Tom Aspinall… ou changera-t-il encore de cap d’ici là ?

Partager cet article

SourceDana White via UFC
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Max

    Y en a marre de Jones et de l’UFC. Merde à la fin.

    Répondre