Tom Hardy se livre « J’ai probablement trop endommagé mon corps »

Devenu acteur mythique à grands coups de performances-chocs, Tom Hardy fait aujourd’hui le bilan de ses transformations.

Pour The Daily Beast, Tom Hardy s’est confié. L’acteur britannique aux rôles devenus légendaires dans Bronson, Warrior ou encore The Dark Knight Rises, a vu ses carrières jongler avec les transformations physiques. En effet, de très chétif à ses débuts dans Band Of Brothers, à monstrueux dans Bane, le londonien n’a pas eu peur de jouer avec son corps. Aujourd’hui, cela lui a laissé quelques séquelles. L’acteur a abordé le sujet lors des questions concernant son futur rôle d’Al Capone :

« Allez-vous prendre du poids et avoir des prothèses pour le rôle d’Al Capone ?

Eh bien, Al Capone avait quarante-cinq ans quand il est décédé, donc il n’était pas si loin de mon âge de toute façon. Et il avait perdu beaucoup de poids avant de mourir parce qu’il souffrait de syphilis et était plus faible. Ce n’est pas le classique Al Capone que vous avez nécessairement envisagé avec la silhouette. Je ne veux pas trop en parler, mais il y a certainement une transformation dans ce rôle. Je ne sais pas si c’est aussi drastique que Bane. J’ai probablement trop endommagé mon corps. Je suis si petit ! Si je continue à prendre du poids, je m’effondrerai comme un château de cartes sous trop de pression.

Le fait d’avoir joué dans Warrior et interprété Bane a endommagé votre corps ?

Je pense que vous payez le prix avec des changements physiques drastiques. C’était bien quand j’étais plus jeune, de faire avec ce genre de contraintes, mais je pense que quand vous avez 40 ans, vous devez être plus conscient de l’entraînement rapide. Prendre beaucoup de poids et que ça se voit, et puis ne pas avoir assez de temps pour garder la forme parce que vous êtes occupé à filmer, de sorte que votre corps nage dans deux directions différentes en même temps. Et puis après le film je suis fatigué, et on doit peut-être changer sa forme encore et revenir à sa taille normale pour un prochain film. Passer d’un extrême à un autre à un coût. Je n’ai pas endommagé mon corps, mais je suis plus sensible qu’avant ! Ça me manque un peu. Par rapport à Christian Bale, je n’ai jamais été aussi extrême dans mes transformations. Mais pour ce peu que j’ai fait, ouais, j’ai certainement des articulations qui grincent qui ne devrait probablement pas grincer, vous savez ce que je veux dire ? Et je porte mes enfants avec un peu plus de difficulté qu’avant – mais ne leur dites pas ! »

Tom Hardy se livre "J'ai probablement trop endommagé mon corps"

Photo By: emgn.com, Warner Bros.
1 Discussion on “Tom Hardy se livre « J’ai probablement trop endommagé mon corps »”

Leave A Comment

Your email address will not be published.