Tony Parker aux Hornets : Michael Jordan a tout changé

Désormais joueur des Charlotte Hornets, Tony Parker va découvrir une deuxième franchise après les San Antonio Spurs.

La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe : Tony Parker n’est plus un joueur des San Antonio Spurs. Sélectionné par les Texans en 2011, TP avait jusque là fait toute sa carrière au sein de la franchise. 17 saisons et 4 titres plus tard, il part à 36 ans chez les Charlotte Hornets. Promis à un rôle de remplaçant, comme aux Spurs, le GOAT français y a vu un nouveau challenge. Désormais avec Michael Jordan, son idole et propriétaire des Hornets, TP a révélé que cela avait beaucoup joué.

« Nicolas Batum m’a aidé à venir ici parce qu’il est comme mon petit frère. Nous jouons depuis longtemps avec l’équipe nationale. James Borrego est le nouvel entraîneur qui a été avec moi pendant 10 ou 12 ans en tant qu’assistant avec les Spurs. J’ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Quand il m’a appelé, j’ai pensé que ce serait un grand défi de l’aider dans son premier travail de head-coach. Tout cela a rendu la décision assez évidente pour moi. Et puis quand MJ a appelé, c’était fini. »

« Il m’a envoyé un texto et ceux qui me connaissent depuis de nombreuses années savent que MJ a toujours été mon idole. Il était mon joueur préféré et il est ce que je voulais devenir. Il m’a donné envie de jouer au basket. La manière dont il s’est comporté tout au long de sa carrière a été un excellent exemple à suivre pendant les années Bulls, Dream Team et tout le reste. C’est à ce moment que le basket-ball a explosé en Europe. Pour moi, c’est comme si je fermais mon chapitre de basket-ball en jouant pour Michael, mes deux dernières années en NBA. Je pensais que c’était plutôt cool. » Tony Parker a signé un contrat de deux ans et 10 millions de dollars avec les Hornets. Dans un rôle de leader et vétéran du vestiaire, il sera le back-up de Kemba Walker sur le terrain.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Tony Parker/Instagram

Leave A Comment

Your email address will not be published.