Trottinette Electrique

Vous vous apprêtez à aller en voyage et vous souhaitez emmener votre trottinette électrique ? Sachez qu’il y a certains détails à connaître avant de vous lancer et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Faire attention à la réglementation

Lorsque vous partez en voyage, la première des choses à prendre en compte, c’est les lois et les réglementations concernant l’utilisation d’une trottinette électrique. En effet, celles-ci peuvent varier en fonction des villes ou des pays dans lesquels vous serez. Pour se faire, notre conseil est simple, il faut consulter les autorités locales sur ces questions.

Par exemple, sont encore considérés comme piétons dans certaines villes les conducteurs de trottinettes. Cela signifie que vous devrez rester sur les trottoirs et vous abstenir d’utiliser la chaussée autant que possible. Sous d’autres législations encore, la trottinette électrique est un véhicule urbain, ce qui implique donc certaines règles.

L’avantage des trottinettes électrique en voyage ?

Depuis quelques temps maintenant, nous voyons de plus en plus de personnes en trottinettes et c’est vrai que lorsque l’on est en vacances, on est trop souvent obligé de prendre plusieurs moyens de transport pour découvrir le pays. Cela ne facilitera pas seulement les déplacements en ville mais permettra aussi de réaliser des économies et de nos jours ce n’est pas négligeable. Pour cela, les trottinettes électrique Voltek se positionne comme ambassadrice du mouvement de la mobilité électrique en Europe.

L’accent est mis sur la création d’une relation de confiance, basée sur la transparence et le respect des consommateurs. Les véhicules se complètent pour offrir un confort de route et une efficacité maximale. Les embouteillages, la tendance écologique favorisent ce courant. Plus stable et plus rapide à maîtriser qu’une gyroroue, plus rapide que des pieds et plus pratique qu’un vélo, la trottinette électrique a tout du moyen de transport idéal en milieu urbain. Tout ce qu’on perd en dignité, on le gagne en confort. Et on se plaît à rêver d’un monde où les boulevards parisiens embouteillés, bruyants et pollués ne sont plus que des pistes pour ces transports alternatifs, côtoyant dans la paix les vélos et autres rollers.

Peut-on emmener sa trottinette dans l’avion ?

C’est la question dont tout le monde se pose, est-il possible d’emmener sa trottinette dans l’avion ? Eh bien, malheureusement, la réponse est non. En effet, toute forme de matériel doté d’une batterie au lithium est strictement interdite dans un avion et la trottinette figure parmi les engins fonctionnant avec ce type de batterie. Mais pourquoi ? La réponse est compréhensible, les batteries en lithium sont susceptibles de provoquer un court-circuit entraînant une panne d’électricité dans l’avion, ce qui peut causer de grave complication pendant le vol.

Cependant, certains concessionnaires de trottinette électrique, ont élaboré une idée de pour que chaque particulier puisse transporter sa trottinette à bord d’un avion. La solution ? Des batterie LiFePO4, qui ne présentent aucune substance liquide chimique. Évidemment, comme c’est le début, le particulier doit faire une demande toute en fournissant les preuves concernant la capacité de la nouvelle batterie utilisée dans sa trottinette. Et d’ailleurs, il se peut que l’autorisation soit tout de même refusée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here