Pour cette nouvelle saison du programme culte de l’UFC, Conor McGregor et Michael Chandler ont été sollicités pour être les coachs. Les deux hommes ont donc chacun leur propre équipe composée d’athlètes venant de deux catégories de poids différentes. L’Américain s’occupe des vétérans tandis que l’Irlandais prend des prospects à sa charge. Ce mardi 30 mai, les téléspectateurs américains avaient les yeux rivés face à leur écran pour découvrir le premier épisode tant attendu de la nouvelle édition de l’Ultimate Fighter. Les multiples teasers et images fuitées ont fortement contribué à ce degré d’impatience.
Dès le premier jour, Conor McGregor, en charge de coacher les fighters n’ayant pas encore eu leur première expérience dans l’octogone, a souhaité mettre les nerfs de ses protégés à rude épreuve avec une session d’entraînement particulièrement intense. L’ancien champion de l’UFC s’est adressé à ses recrues : « Aujourd’hui, c’est votre premier entraînement. On va mettre les gros gants, les gros protèges-tibias, le casque, le protège-dents et on va faire du sparring. » L’Irlandais n’en n’est pas à sa première saison de l’Ultimate Fighter et prend un malin plaisir à endosser le rôle d’entraîneur au sein du programme.
SUR LE MÊME SUJET :
Les recrues de Conor McGregor semblent avoir apprécié l’exercice. Au cours de l’épisode, Brandon Quinones a déclaré : « Dès que nous sommes entrés, il nous a fait travailler dur. Ce fut un grand choc. Mais c’était une bonne façon de commencer, de bouger et de faire en sorte que le corps s’adapte à un nouvel affrontement. » Face à la caméra, Carlos Vera a aussi partagé ses impressions : « Conor nous a d’abord motivés. Puis il a mis les gants. Il ne se contente donc pas de parler. Il dirige tout en nous montrant comment faire. »
COMMENTAIRES