Le 6 octobre prochain, Conor McGregor affronte Khabib Nurmagomedov en combat principal de l’UFC 229. Un combat qui s’annonce indécis.

Avec Conor McGregor vs. Khabib Nurmagomedov, on se rend vite compte que la force de l’un est la faiblesse de l’autre. Celui qui arrivera à emmener l’autre dans son monde remportera donc le combat. C’est bien pour cette raison que le main-event de l’UFC 229 ne s’annonce absolument pas compétitif. Au choix : un KO éclair du Notorious ou bien une punition sur 5 rounds de Khabib.

Ainsi, pour l’emporter, Conor McGregor devra à tout prix trouver sa gauche ! Travaillant ses mouvements depuis un certain temps, l’Irlandais avait été magnifique de ce côté contre Eddie Alvarez. Entre un footwork aux petits oignons et une balance parfaite, il ne laissa rien passé ce soir-là. Chaque attaque approximative était punie ! Toutefois, si ce contrôle est impressionnant, il a tendance à ne pas pouvoir durer. En effet, McGregor peut tenir au maximum deux rounds avec une telle emprise sur le combat. Contre Nate Diaz et lors des deux fights, ce niveau ahurissant était resté bloqué à un round et demi. Au-delà du placement, le jeu du Notorious est basé sur l’explosivité et sur une quasi-omniscience de l’adversaire. Cela consomme énormément d’énergie. De ce fait, quand l’adversaire, comme Nate Diaz, résiste aux frappes infligées, cela devient très compliqué.

SUR LE MÊME SUJET :

Conscient du niveau de Khabib au sol, McGregor va donc tenter de saisir sa chance debout. Connu pour une défense en striking poreuse, Nurmagomedov compte sur la peur du takedown pour perturber l’adversaire. Le Notorious devra passer outre et y aller « ALL-IN ». Tout cela en début de combat. En effet, plus tard dans le duel, il n’aura plus la même explosivité… Concernant sa défense de takedown, on peut imaginer qu’il sera mis au sol en début de combat. Toutefois, son travail sur la durée avec Dillon Danis et Sergey Pikulskiy (ancien coach de l’équipe moldave de lutte) pourrait payer. Il pourra donc se relever… au début. Bref, la marge est fine pour McGregor, mais l’Irlandais a déjà prouvé au monde toute sa science (cf. José Aldo). Pour le reste de l’analyse, c’est ci-dessous. La partie sur Khabib est .

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. algerino

    27/0

    Répondre
  2. algerino

    Conor fils gâté de papa dana!

    Répondre
    • Ib

      Ne laissera rien passÉ ?????? C’est quoi cette faute de français ???? Ne laissera rien passER
      Il faut vraiment faire un effort

      Répondre
  3. Hokuto

    Conor pourrait avoir travaillé des coups en contre pour les défenses de takedown. Il est malin il ne faut pas l’oublier. Je me souviens du genou sauté de romero sur weidman par exemple pour ne citer que celui là D’ailleurs je trouve ça bizarre que les combattants qui font face a des lutteurs n’utilisent pas plus ce type de contre. Ça pardonne pas…

    Répondre
    • RR

      Oui c’est vrai …
      Un genou ou bien un uppercut en contre ça marche très très bien. Mais bon il faut vraiment avoir le bon timing face à Khabib.
      Je penses que ce combat est un très gros challenge aussi bien pour Conor que pour Khabib. Car Mcgregor n’a jamais fait face à un grappler de cette trempe et Nurmagomedov n’a jamais affronter un aussi bon strikeur.
      Pour ma part, je vois le dagestanais vainqueur à 100% .
      En tout cas ce qui est sûr c’est que le 6 Octobre risque d’être une date qu’on n’oubliera pas d’aussi tôt !

      Répondre
  4. Hokuto

    C’est certain, ce n’est pas une mince affaire d’avoir le bon timing pour contrer les entrées de Nurma ! J’ai vraiment hâte de voir ce combat aussi

    Répondre
  5. UFC 229 - Khabib Nurmagomedov sait ce qu’il va faire à Conor McGregor

    […] de l’UFC 229, Khabib Nurmagomedov (26-0) remet son statut d’invincible en jeu. Contre Conor McGregor, il va tout simplement disputer le plus grand combat de sa carrière. Alors que les deux hommes ne […]

    Répondre