Consacré champion middleweight et nouvelle star de l’UFC lors de sa victoire face à Robert Whittaker à Melbourne, Israel Adesanya nourrit de grandes ambitions.

Arrivé à l’UFC en février 2018, Israel Adesanya se montre très actif depuis sa signature. Après quatre combats en 2018, il a ainsi combattu trois fois en 2019. Cette année, il aimerait à nouveau combattre trois fois. Champion middleweight, il veut maintenant nettoyer la catégorie. Après Silva, Gastelum et Whittaker, Yoel Romero est le prochain à se frotter à l’invaincu Nigeriano-Neo-Zélandais. En cas de succès pour cette défense de ceinture UFC, Paulo Costa devrait être le suivant… Et ensuite ? Ensuite, Adesanya aimerait poursuivre son opération grand nettoyage ; avant d’aller challenger Jon Jones en 2021 (via Submission Radio).

Pour écouter/regarder notre podcast MMA, rendez-vous ici !

« Je dit que j’allais monter, parce que beaucoup de gens disent déjà : ‘Allons en light-heavyweight, affrontons le champion’. Pour moi, je me dis, ‘donnez-moi juste une seconde’. Je n’ai que deux ans dans ce jeu. C’est une chose que beaucoup de gens oublient, je ne suis ici que depuis deux ans. J’aurais pu être à l’UFC il y a longtemps, mais nous avons pris notre temps pour pouvoir nous préparer correctement et ne pas être une autre statistique, une autre superstar éphémère. Donc, je fais ma part. J’ai déjà défendu mon titre une fois. Je l’ai gagné à Atlanta, je l’ai défendu à Melbourne. Je veux la défendre trois fois de plus cette année. Et si je pouvais le faire une fois de plus au début de l’année prochaine, ce serait cool. »

« Ensuite, je vais monter et combattre qui je veux en light-heavyweight. C’est rendre hommage à la vieille école, en faisant ce qui est juste pour la catégorie. Gagner la ceinture, défendre la ceinture, puis monter. Pas seulement gagner la ceinture, monter de catégorie puis paralyser la division. La division était déjà paralysée pendant longtemps à cause de Robert Whittaker, donc je ne veux pas être ce type de gars. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here