Le 12 février prochain se tiendra le 284e événement numéroté de l’histoire de l’organisation. Bien qu’aucun affrontement n’ait été officialisé ni même évoqué pour cette carte, le lieu de l’événement est en train d’être choisi. Les fans australiens croisent des doigts pour que la ville de Perth soit retenue pour l’occasion. L’annonce officielle devrait être faite d’ici peu. Il s’agirait ainsi du seizième rendez-vous de l’UFC au pays des kangourous.
Le leader mondial du MMA a un grand passé avec l’Australie. Le 20 février 2010, le pays avait accueilli le premier événement organisé par l’UFC sur son territoire à la Qudos Bank Arena de Sydney. Ce soir-là, Cain Velasquez avait alors réussi à mettre Antonio Rodrigo Nogueira hors d’état de nuire. En 2018, Yoel Romero était alors devenu champion intérimaire de la division middleweight en battant Luke Rockhold. L’événement avait justement eu lieu à la Perth Arena. La dernière venue de l’UFC dans le pays natif d’Alexander Volkanovski remonte à 2019. Israel Adesanya s’était ainsi emparé de la ceinture officielle de la catégorie middleweight.
SUR LE MÊME SUJET :
Le scénario idéal pour beaucoup de fans serait un choc avec le champion featherweight en tête d’affiche. Alexander Volkanovski n’a plus performé dans son pays d’origine depuis près de cinq ans. La date du 12 février lui laisserait encore quatre mois de répis pour se remettre de son précédent duel, remporté face à Max Holloway. L’Australien a toujours pour ambition de faire ses débuts chez les moins de 70 kilos. Ce dernier a toutefois encore des prétendants à affronter dans sa catégorie d’origine.
Le lendemain d’anniversaire de T-Ferg !
Après tout les accomplissements de Volkanovski, ça serait pas mal du tout qu’il soit en main event.
Ça risque d’être face à Rodirguez ou Elmett, mon favori dans cette caté j’ai nommé le Thug Nasty n’est pas encore prêt…
Un petit Whittaker en apéritif ne serait pas de trop.