Pour sa prochaine apparition dans l’octogone, Tony Ferguson joue certainement sa place au sein de l’UFC. En effet, sur six défaites consécutives, El Cucuy n’a plus le droit à l’erreur. En tant qu’athlète particulièrement apprécié des fans, il aura pu profiter d’un sursis de longue durée. Mais cette fois, avant d’affronter Paddy Pimblett, Ferguson est dos au mur. Voilà pourquoi ce dernier cherche à s’entourer des meilleurs. Avant l’UFC 296, Tony Ferguson s’entraîne avec une véritable légende.
Ancien Navy SEAL, David Goggins est ce que l’on peut considérer comme un véritable phénomène. Particulièrement connu aux États-Unis, Goggins est aujourd’hui un athlète de haut niveau connu pour avoir un mental hors normes. Ses multiples vies, il les raconte désormais au travers de livres ou de conférences qu’il délivre dans le monde entier.
Aux côtés de David Goggins, Tony Ferguson s’adonne à un entraînement spartiate. D’ailleurs, par le biais de sa publication Instagram sur le sujet, on peut voir l’athlète vomir après une session visiblement intense. Pour son « premier jour en enfer », Goggins décrit l’entraînement suivant :
« Trois heures de haute intensité, tempo cardio, plus de 600 pompes, des tonnes d’entraînements pour les pectoraux, stairclimber/assaut bike/rowing/elliptique et on répète. Tony donne tout ce qu’il a et il est officiellement de retour au labo. »
Tony Ferguson retrouvera-t-il le chemin de la victoire ?
COMMENTAIRES