Cruelle désillusion pour notre Benoît Saint-Denis national lors de l’UFC 299. Opposé à Dustin Poirier, dans ce qui était annoncé comme le plus gros duel de sa carrière, BSD s’est incliné. Pire, pour la première fois de sa carrière, le Français a pris un KO dans la cage. Après avoir nettement dominé le premier round, Benoît Saint-Denis paraissait à bout de souffle. Face à un vétéran de la trempe de Dustin Poirier, les erreurs se paient cash dans l’octogone. Tout comme BSD, Baysangur Chamsoudinov était une des stars du MMA français de ces derniers jours pour son duel avec Cédric Doumbé. Justement, Baki réagit à la défaite de Benoît Saint-Denis.
Si Baki n’a que 22 ans, le jeune athlète impressionne déjà au plus haut niveau. En effet, ce dernier n’a pas tremblé en main event du PFL Paris malgré la pression qui pesait sur ses épaules. Alors qu’il avait affiché son soutien à BSD, Baysangur n’a pas raté une miette du duel face à Poirier. Voici ce qu’il analyse après le combat de l’UFC 299.
SUR LE MÊME SUJET :
« Une des grosses forces de Benoît pendant sa carrière, c’est ce mental de guerrier qui accepte les coups pour imposer son jeu, aujourd’hui ça lui a coûté le combat, mais critiquer son style de combat (qui l’a emmené si haut) n’aurait pas de sens, je pense […] Bien sûr, on peut et on doit toujours s’améliorer, je ne doute pas que Benoît et son équipe feront des ajustements dans le futur. »
Mais, comme le précise également Baki, ce coup dur en carrière n’est que « partie remise ». BSD reviendra au sommet de sa forme, en quête du trône tant convoité chez les lightweights.
COMMENTAIRES