Déjà ce qui marque les esprits en débutant, c’est la refonte graphique des menus. Dans le fond, nous avons le droit à des animations issues de vrais combats qui se sont déroulés à l’UFC. Exit le vieux fond noir (trop) sobre du dernier volet. On retrouve les mêmes propositions de jeu que dans UFC 2 (entrainement, Ultimate Team, Division en ligne, mode KO, etc.). Petite nouveauté, mais non testable, le mode duel de soumission. Étant un adepte du sol, j’ai hâte de voir ce que cela va donner.
En guise de plat principal, nous avions l’occasion d’arpenter l’octogone dans le mode combat classique. Peu de personnages jouables, mais pas des moindres (McGregor, Diaz, Barboza etc…). Il est toujours possible de choisir le lieu du combat, la durée du combat, etc. À noter, deux nouveautés et pas des moindres : tout d’abord la refonte des tenues des combattants avec la mise à jour de leur outfits et ensuite un mode “soumission simple”.
Les joueurs avertis savent que le système de soumission dans UFC n’est pas simple, mais tellement jouissif lorsque nous parvenons à en placer une. Il faut habilement jouer avec les joysticks. Avec ce nouveau mode, désormais, il vous suffira d’appuyer comme un forcené sur une touche afin de valider votre soumission. Certes, cela pourra attirer les novices qui débuteront avec la franchise, mais pour ma part, cela enlève un peu de magie au jeu.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour parler gameplay, les corps sont plus lourds que la précédente version. Nous sentons bien le jab ou le high kick manette en mains et il est désormais plus difficile d’enchaîner les high kick et les acrobaties en tout genre.
Un système de jauges a fait son apparition correspondante à certaines parties du corps (tête, jambe, bras, etc..). Cela peut vous permettre d’ajuster vos coups pour faire plier votre adversaire. Astucieux. Au final, après quelques fights, la nouvelle prise en main se fait tranquillement. Les visages paraissent plus soignés et tout le folklore autour des combats un peu plus élaboré. C’est positivement que nous attendons désormais la version finale de la bête dont la sortie est prévue au premier trimestre 2018.
COMMENTAIRES