Alex Pereira et Jiri Prochazka étaient les stars de l’UFC 303. Initialement, le main event aurait dû être bien différent avec le retour de Conor McGregor opposé à Michael Chandler. Mais en véritables guerriers des temps modernes, Pereira et Prochazka ont accepté de monter dans l’octogone sans véritable préparation. Il en résulte un superbe KO de Poatan à l’entame du second round et une nouvelle défaite du Tchèque face au champion. Aujourd’hui, nous apprenons que le challenger n’était pas au top de sa forme. En effet, Jiri Prochazka déclare qu’un mal le rongeait avant Alex Pereira.
Un mal en particulier semble particulièrement compliqué à gérer pour les athlètes : les staphylocoques. D’Islam Makhachev à Benoît Saint-Denis en passant par Kevin Lee, ils sont nombreux à avoir eu des problèmes du genre. Alors qu’il avait déclaré être en forme avant l’UFC 303, il semble que Jiri Prochazka soit un nouveau nom à ajouter à la liste. Ce dernier avait par ailleurs d’autres petits pépins physiques avant son combat.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ces deux dernières semaines ont été, du point de vue de la santé… Même si j’ai dit que tout allait bien, ce n’était pas le cas. J’ai eu un staphylocoque, une marque sur le corps après la morsure d’une tique, une blessure non guérie à la jambe et une blessure au dos après avoir soulevé lourd. » – CNN Prima
Alors que physiquement, Jiri Prochazka semblait au sommet de sa forme, les apparences semblent avoir été trompeuses…
Après coup, tout les perdants ont des souci de santé caché. C’est devenu la norme les excuses.
Oui … :-/