Alexander Gustafsson UFC

Battu par Anthony Smith à l’UFC Stockholm, Alexander Gustafsson a décidé d’annoncer son départ à la retraite immédiatement après sa défaite. Il a confirmé la nouvelle.

Alexander Gustafsson ne reviendra pas à l’UFC. À 32 ans, le Suédois a décidé de mettre un terme à sa carrière après sa défaite à Stockholm contre Anthony Smith. N’ayant plus de possibilité vers le titre, à moyen terme, et avec un pied en dehors depuis deux ans, Gustafsson a pris une décision compréhensible. Lors de la conférence de presse d’après-événement, il a expliqué les raisons de son départ :

« J’ai le sentiment que c’est à peu près tout pour moi. Si sentez de ne plus l’avoir en vous, alors ça doit s’arrêter. J’ai eu trois combats pour le titre et, comme je l’ai dit, ce fut un grand voyage. C’est terminé. »

« Je sens que je ne le fais pas pour de l’argent ou pour autre chose. Je le fais parce que je veux être le meilleur et battre le meilleur et si je ne peux pas le faire, alors ça doit s’arrêter. J’ai perdu contre Jon et c’était le troisième combat pour le titre. C’est comme si j’avais eu une petite blessure dans ce combat et que je n’étais pas parvenu à montrer mes capacités. J’avais donc encore de l’espoir et je sentais que ce combat d’Anthony Smith serait un retour en force pour pouvoir remonter la pente. Mais maintenant, je perds aussi contre Anthony. C’est comme si je ne l’avais plus en moi. C’est comme une confirmation pour moi, car j’ai perdu mes trois combats pour le titre. »

Alexander Gustafsson nous livre ici une analyse froide, mais juste, de sa situation. Dans de telles dispositions mentales, il est en effet mieux d’arrêter… plutôt que de risquer de passer du statut de contender à celui de gatekeeper.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here