Grâce à une performance incroyable à l’UFC 273, Gilbert Burns a tapé dans l’œil de Dana White. Bien que « Durinho » ait perdu sa rencontre contre le phénomène Khamzat Chimaev, le Brésilien a gagné le cœur des fans. Si les fans du monde entier ont pu apprécier l’opposition entre les deux hommes, c’est véritablement Dana White, le président de l’UFC qui semble le plus avoir apprécié.
Le président de l’UFC a pris la décision d’accorder à Gilbert Burns un bonus de victoire malgré sa défaite. A ce sujet il déclare : « Je vais aussi donner à Burns son bonus de victoire. La rencontre a été incroyable […] C’est l’un des meilleurs fights que j’ai jamais vu, c’est l’un des combats les plus cools auxquels j’ai jamais assisté. L’endroit était si bruyant que les gens devenaient fous. Cette rencontre a éclipsé le co-main et le main event toute la semaine. […] C’était l’un des plus grands duels que j’ai jamais vus. Je ne sais pas comment ça s’est passé à la télé, mais b***** c’était génial ici ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une décision inattendue de la part de Dana White. Longuement critiquée vis-à-vis des salaires accordés aux athlètes, l’UFC montre avec cette décision que les choses sont en train de changer. Un bonus mérité au vu de la performance stratosphérique proposée par Burns. Si malheureusement il s’incline, il reste le seul à avoir accepté le défi Chimaev. Un athlète qui a du cœur récompensé pour sa prestation.
Que pensez-vous de la décision de Dana White d’accorder à Gilbert Burns un bonus de victoire malgré sa défaite ?
Tout à fait logique au vue de sa performance. Et aux yeux des fans, tonton Dana gagne des points en le récompensant.