La rivalité tendue entre Colby Covington et Dustin Poirier, anciens équipiers chez American Top Team, n’est pas près de se calmer.

On le sait, Colby Covington n’a pas quitté son ancien gym dans les meilleurs termes. Le fight de « Chaos » face à Jorge Masvidal à l’UFC 272 était déjà le point culminant d’une intense rivalité entre les deux ex-équipiers, et après sa victoire dominante sur « Gamebred », Covington a immédiatement tourné son regard vers un autre membre d’American Top Team. « Où es-tu, Dustin Poirier ? Tu avais dit que c’était « à vue », dis-moi où », avait lancé le n°1 de la catégorie poids-welters au micro dans l’octogone. Initialement, Poirier a écarté d’un revers de la main l’appel de Covington, préférant se concentrer sur un éventuel choc face à Nate Diaz.

Covington ne se fera pas d’argent sur mon nom !

Dustin Poirier, sur son compte Twitter

SUR LE MÊME SUJET :

Mais Dustin Poirier n’a pas pour autant oublié ses mots datant de 2019, quand il avait en effet assuré que s’il revoyait Covington à ATT, il s’en prendrait à lui « à vue ». « Il ne se fera pas d’argent sur mon nom », précise le Diamant. « Mais c’est toujours à vue, p*tain de mouton », a-t-il récemment lancé en réponse à un de ses followers sur Twitter, dans un message ensuite supprimé. Il confirme là ses dires récents : pour le n°2 des poids-légers, qui a pourtant déjà évoqué une montée potentielle de catégorie, « offrir » un jour de paie à Colby Covington dans un duel qui, à coup sûr, vendrait de nombreux pay-per-view est impensable.

Cette porte étant probablement fermée pour l’avenir de Covington, l’une des options sur la table serait une montée en poids-moyens afin d’y défier le champion, Israël Adesanya. Dustin Poirier, lui, est optimiste concernant les chances de voir – enfin – l’affrontement avec Nate Diaz s’organiser l’été prochain. L’UFC y a longtemps été réticente, malgré les signaux positifs envoyés du côté des deux stars.

Partager cet article

SourceTwitter Dustin Poirier, UFC
Crédits photosInstagram Dustin Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.