Ian Garry compte bien être « the next big thing » au sein de la division welterweight. Son surnom l’indique d’ailleurs clairement : « The Future », le futur. À 24 ans, l’Irlandais a remporté sa seconde victoire à l’UFC le week-end dernier, battant Darian Weeks sur décision unanime. Il est désormais à 9-0 en MMA, et peut regarder vers le haut. Est-il temps pour un adversaire du top 15 ? Peut-être pas, tant la division welterweight est dense. Mais à l’avenir, Garry veut de grands noms, comme il l’a expliqué après sa victoire.
« À l’heure actuelle, je ne suis pas en position de réclamer qui que ce soit. Ce n’est pas ce que je veux faire. Mais je sais qui je rêve d’affronter », déclare-t-il à MMA Junkie. Deux grands noms de la division, mais aussi du MMA tout court sont en effet dans son viseur. « J’adorerais affronter Wonderboy (Stephen Thompson), d’un point de vue stylistique, ce serait striker contre striker. Je pense que ce serait amusant. Et j’aimerais affronter Nate Diaz parce que je pense vraiment que je pourrais le finaliser. Je ne pense simplement pas qu’il pourrait me battre. Je ne fatigue jamais, je lui casserais la bouche (sic) ». Aucun de ces deux noms n’est à l’heure actuelle un candidat plausible pour affronter Ian Garry dans un futur proche. Après l’UFC 273, nous avions d’ailleurs tenté d’analyser les duels potentiels pour la plupart des stars de la carte.
SUR LE MÊME SUJET :
Une chose est sûre cependant : Ian Garry a du potentiel. L’UFC le sait, et devrait continuer à construire le jeune irlandais et le rapprocher du top 15. Reste à voir si « The Future » saura imposer sa marque en tant que striker dans une division aussi riche en lutteurs que celle des welterweights. Un défi que veut également relever son modèle Conor McGregor.
Wonderboooy…