Francis Ngannou a défendu sa ceinture pour la première fois lors de l’UFC 270 face à Ciryl Gane, mais risque désormais de ne pas revenir dans l’octogone en 2022. Le champion poids-lourds s’est occasionné une lourde blessure au genou et va devoir subir une opération. Ngannou lui-même évoquait une absence d’environ neuf mois. Il en avait fallu bien moins pour que l’UFC organise un titre intérimaire précédemment, et Dana White a confirmé que le scénario pourrait se répéter. Avec un certain Jon Jones en ligne de mire …
À la veille de l’UFC Londres, le président de l’organisation s’est exprimé sur ESPN au sujet du futur de la catégorie poids-lourds. « Nous n’avons pas encore pensé à un titre intérimaire, mais c’est quelque chose que nous pourrions envisager. Tout dépend de ce que Francis compte faire », déclare White. « S’il s’avère qu’il pourrait être absent le reste de l’année, alors oui, Jon Jones pourrait concourir pour un titre intérimaire ». Le nom du futur adversaire de Jones dans ce cas de figure n’a pas été évoqué, mais l’un des candidats les plus plausibles est l’ancien champion Stipe Miocic, absent depuis sa perte de ceinture contre Ngannou.
SUR LE MÊME SUJET :
Jon Jones, lui, prend son temps. Le champion des poids lourds-légers avait abandonné sa ceinture en 2020 suite à un conflit avec l’UFC, réclamant un salaire jugé trop élevé par Dana White pour affronter Francis Ngannou. Depuis, il prépare sa montée en poids-lourds, prenant énormément de masse corporelle. Sa dernière apparition dans l’octogone date de février 2020 ; il avait alors défendu sa ceinture face à Dominick Reyes, l’emportant par décision unanime. L’objectif de Jones est clair : redevenir champion, cette fois en lourds, afin de cimenter son statut de « GOAT » du MMA …
Jones VS Miocic pour le titre intérimaire ferait un bon choc de titans !