Khabib Nurmagomedov UFC MMA

Alors que l’état du père de Khabib Nurmagomedov est toujours préoccupant, le champion lightweight de l’UFC poursuit son entraînement en vue d’une troisième défense de ceinture.

Champion lightweight de l’UFC depuis sa victoire sur Al Iaquinta en avril 2018, Khabib Nurmagomedov devait revenir en avril dernier. Malheureusement pour le Daghestanais, la pandémie coronavirus a éclaté, et son retour dans la cage a été reporté. Finalement, il devrait affronter le champion intérimaire Justin Gaethje dans les mois prochains. Khabib se prépare donc à cet immense défi malgré l’état de santé de son père, qui s’améliore, mais reste préoccupant :

« L’état de santé de mon père est toujours sérieux. Il est en soins intensifs. Le coronavirus a disparu, mais l’infection a laissé des traces sur les reins et le cœur. Maintenant, le virus a disparu. Je vais le voir à l’hôpital. Il me reconnaît, mais il n’y a pas de communication verbale, car il est toujours sous assistances de différents appareils. Chaque jour, je lui rends visite pendant une demi-heure, lui tiens la main, lui parle, il fait signe qu’il me reconnaît. »

« Je m’entraîne tous les jours, je me prépare, car je sais que mon père voudrait que je reste actif. Je n’arrête pas de m’entraîner pour lui. Quand je lui rends visite, je lui dis toujours : ‘Je m’entraîne matin et soir, je suis en forme’ et je vois un sourire apparaître sur son visage. L’entraînement m’aide à me débarrasser du stress, à me distraire de tout. Pourquoi je m’entraîne ? Je me suis entraîné toute ma vie. Comme mon père l’a toujours dit : ‘Il y a toujours une arène pour un cheval bien préparé’. Donc, je pense que je reviendrai à l’automne pour défendre mon titre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here