MMA – Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en 2020 après une 29e victoire en carrière. Il n’a jamais évoqué de retour potentiel. Mais Daniel Cormier y croit…

Le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov battait Justin Gaethje par soumission à Abu Dhabi, lors de l’UFC 254. Le champion lightweight s’effondrait alors, submergé par l’émotion : quelques mois plus tôt, le 3 juillet 2020, son père Abdulmanap Nurmagomedov décédait des suites du Covid-19. C’est en son hommage, et pour respecter la promesse faite à sa mère, que Khabib annonçait sa retraite immédiate. Il n’y aurait donc pas de 30-0, pas de match face à Georges Saint-Pierre ou de revanche improbable accordée à Conor McGregor. « The Eagle » laissait le trône vacant, avec l’espoir qu’un jour son « frère », pas de sang mais de bataille, Islam Makhachev vienne le reprendre.

Un an et demi a passé et Islam semble proche de conquérir le trône. Pour la deuxième fois depuis le départ de Khabib, la ceinture est à nouveau vacante : Charles Oliveira, qui s’était emparé du titre face à Michael Chandler, a manqué la pesée avant sa dernière défense. Il est cependant contender n°1 suite à sa victoire. Pour Daniel Cormier, pas de doute : c’est Islam Makhachev qui doit affronter Oliveira pour le titre libre. « Je comprends qu’Islam avait encore une marche à gravir en la personne de Beneil Dariush. Mais Dariush est blessé (…) Faites Oliveira-Makhachev. Onze victoires d’affilée contre dix victoires d’affilée », explique DC dans The DC & RC Show. L’intérêt de ce match, si excitant soit-il, ne serait pas que sportif. Cormier pense en effet qu’il entrouvre la porte à un retour de Khabib Nurmagomedov.

SUR LE MÊME SUJET :

« Quand vous avez un champion comme Khabib, qui a tant dominé sa catégorie, qu’il s’en va…puis que son successeur se met à gagner et dominer comme le fait Charles Oliveira. Vous commencez à vous dire que ce serait génial de les voir s’affronter (…) Quel meilleur moyen de le ramener que de battre son meilleur ami Islam Makhachev ? », s’interroge DC. Cormier, qui connaît très bien Khabib, le rappelle : ce n’est pas l’argent qui convaincra le Daguestanais. « Mais peut-être que défendre l’honneur de son ami serait une raison suffisante », conclut l’ancien champion heavyweight. Ainsi que l’honneur du Daguestan et de la « Team Nurmagomedov », autrefois incarné par feu Abdulmanap. Qui sait ? La seule façon de le savoir est d’organiser ce Charles Oliveira vs Islam Makhachev…et de voir si encore une fois, « Do Bronx » surprend tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=LJDYlOQ8KCE&t=931s

Partager cet article

SourceThe DC & RC Show
Crédits photosInstagram Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Cette histoire est en effet à suivre de près.

    Répondre