Après avoir été annoncé sortant de l’UFC, Farès Ziam était finalement de retour. Et quel retour, à domicile, devant son public, pour la première de l’histoire de l’UFC dans l’hexagone ! Aussi, le retour du Français constitue sans doute sa dernière chance de briller au sein de l’organisation. Pour l’occasion, il était opposé au Polonais Michal Figlak. Et, il est parvenu à se relancer puisque c’est une victoire solide de Farès Ziam via décision unanime.
Figlak commence très fort et annonce la couleur en ne tapant pas la main de son adversaire. Farès reste très concentré et place quelques contres en crochet face aux assauts du Polonais. Ce dernier tente finalement de bloquer Ziam contre la cage, mais c’est le Français qui place un superbe takedown. Figlak est survolté et tente des combinaisons agressives face à un Farès toujours aussi concentré. Fin de round et Ziam parvient de nouveau à mettre son adversaire au sol. Attention à la tentative de clé de bras amorcée par le Polonais.
Puis vient le second round. Farès nous montre un très beau jab. Michal tente toujours de placer des combinaisons en vain. Le Français score de nouveau un takedown et maintient Figlak sur le dos. Alors que Ziam cherche la position dominante, le duel repasse de nouveau debout. Un superbe coup de coude retourné du Français sonne très clairement Figlak ! Le Polonais essai de survivre et parvient à amener la rencontre vers un troisième et dernier round
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi démarre le chapitre final de ce duel. Figlak essaie de se montrer agressif debout avec le jus qu’il lui reste. Comme depuis le début, le Français et concentré et montre de belles choses offensivement et défensivement. La rencontre change de niveau à plusieurs reprises et la fatigue se fait ressentir. Il reste deux minutes et Farès score de nouveau un takedown parfait. Sur une erreur, c’est finalement lui qui est mis sur le dos, mais il renverse la situation devant un public en folie !
En somme, Farès Ziam est apparu très solide ce soir dans la cage. Cette victoire devrait lui permettre de continuer l’aventure avec l’UFC. S’il s’excuse devant son public de ne pas avoir fini son adversaire, le « Smile Killer » est heureux de repartir avec la victoire. Excellent striker, Farès Ziam aura montré de très belles choses en grappling après la déroute face à McKinney.
Félicitations à lui !
Le plus dur est à venir dorénavant.
Une place à L’UFC se garde et que personne ne doit la lui prendre !
Faut enchaîner maintenant !
Première fois que je vois un de ces combat (Ziam ) pas mal.