L’UFC est régulièrement critiquée pour la répartition des richesses au sein même de l’organisation. Les athlètes ne percevraient qu’une part inférieure à 20 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Le salaire des têtes d’affiches ne dépassent que très rarement la barre du million de dollars. Les hommes à la tête du groupe TKO sont quant à eux bien mieux rémunérés, ce qui a d’ores et déjà suscité la controverse par le passé.
MMA Fighting a révélé les primes vertigineuses des hommes à la tête du groupe TKO. Celle du président Ari Emanuel serait de 65 millions de dollars. Le principal intéressé aurait même perçu cette somme à peine croyable à la suite de la fusion entre l’UFC et la WWE. Mark Sharipo, au même rang dans la hiérarchie, aurait quant à lui perçu 16 millions de dollars. Ces chiffres feraient jalouser les plus grands main-eventers de l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Nick Khan, président de la WWE et membre du conseil d’administration de TKO, aurait empoché plus de 32 millions de dollars de rémunération totale suite à la fusion. Cette somme comprend 15 millions de dollars de primes et plus de 12 millions d’actions. Andrew Schleimer, directeur financier de la société, aurait quant à lui gagné plus de 8,7 millions de dollars. Les chiffres révélés par MMA Fighting reflètent de nombreuses inégalités entre les dirigeants et les athlètes au sein d’un groupe pesant pas moins de 21,4 milliards de dollars sur les marchés financiers.
COMMENTAIRES