Immense outsider face à Daniel Cormier, Volkan Oezdemir va tenter de choquer la planète face au champion light-heavyweight. Impossible ?

Volkan Oezdemir est à l’UFC depuis moins d’un an. Pourtant, il pourrait bien devenir le nouveau champion light-heavyweight dès samedi. Tout a commencé par une victoire en short-notice contre Ovince St-Preux en février 2017. À l’époque OSP était classé 6e de la catégorie. 3 mois plus tard, Volkan affrontait le dangereux Misha Cirkunov. Espoir de la catégorie, le Russe n’avait jamais connu la défaite à l’UFC. Après 28 secondes, le numéro 7 était KO…

Lors de l’UFC 214, Jimi Manuwa, numéro 3 devait servir de remplacement en cas de blessure chez Cormier ou Jones. L’UFC lui avait ainsi mis Volkan Oezdemir comme adversaire. Comme contre Cirkunov, le Suisse se servait du clinch pour faire parler son striking. Une frappe, courte et précise pour sonner le Britannique. Ensuite, il finissait son adversaire en ground & pound : tout ça en 42 secondes. Le type n’a vraiment pas le temps.

Entre la suspension de Jon Jones, le retour de Cormier en champion, un Gustafsson encore sur le retour, Oezdemir a saisi sa chance. Ainsi, il hérite du title-shot face au gigantesque Daniel Cormier. Ancien partenaire d’entraînement d’Anthony Johnson, victime favorite de DC : Volkan connaît la chanson. Il faudra frapper dès le premier round et empêcher Cormier de respirer. Sinon ? Sinon, ce sera un scénario similaire aux combats face à Johnson. Un premier round où Cormier fait le dos rond puis une démolition en lutte. À noter qu’Oezdemir est partenaire d’entraînement de Luke Rockhold, le meilleur ami de Cormier depuis un an…

Vous pouvez écouter l’interview sur iTunes, Deezer et Soundcloud

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le nouveau Kraken c'est quoi? Présentation de la Freak's Company

    […] avons eu des athlètes mythiques comme Jeff Monson, légende du MMA et du Grappling, Volkan Oezdemir, combattant actuel de l’UFC, Laurence Cousin et Julien Da Silva champions du monde de Jiu-Jitsu […]

    Répondre