Après avoir fait ses preuves au 100% Fight, William Gomis a multiplié les apparitions sur le circuit européen, notamment en passant par le Cage Warriors, l’Hexagone ou encore l’Ares FC. Fort de son succès dans ces organisations, le Français avait eu la chance d’effectuer ses débuts à l’UFC Paris le 3 septembre dernier. Le prodige du MMA Factory s’était alors imposé avec brio face à Jarno Errens. Le 22 avril dernier, l’élève de Fernand Lopez a poursuivi son ascension en battant Francis Marshall par décision partagée.
Le 2 septembre prochain, l’UFC reviendra à l’Accor Arena de Paris, qui n’est autre que l’endroit même où le leader mondial du MMA avait organisé son premier événement sur le territoire français en 2022. William Gomis fera partie des fighters français qui auront l’occasion de se produire dans l’octogone lors de cette soirée historique. Le prodige de 26 ans fera face à Lucas Almeida, un athlète révélé par les Contender Series. Pour l’heure, le Brésilien affiche un bilan d’une victoire pour une défaite dans l’organisation.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme pour la première édition, le leader mondial du MMA misera sur plusieurs figures françaises pour la deuxième édition de l’UFC Paris. En tête d’affiche, c’est Ciryl Gane qui est prévu pour être en tête d’affiche face à Sergey Spivak. Du côté des femmes, Manon Fiorot aura le privilège d’affronter Rose Namajunas après avoir manqué le premier événement que l’organisation avait monté en France. Nassourdine Imavov devrait également être de la partie, bien que sa participation n’ait pas encore été officiellement annoncée. Il se pourrait aussi qu’Abdoul Abdouraguimov y réalise ses débuts officiels après avoir fait les beaux jours de l’Ares FC.
COMMENTAIRES