Avant le confinement, Young Xav, offrait à la France entière son EP, « Corps et Âmes ». Ce projet qui avait vu un bon démarrage allait être éprouvé par la période du covid, mais à l’image de sa carrière naissante et pleine d’espoir, Yung Xav plutôt positif est tourné vers l’avenir. C’est donc « corps et âmes » qu’il se lance à la conquête de l’hexagone.

Yung Xav a grandi en Afrique de l’Ouest précisément au Gabon, il ne va pas tarder à trouver sa vocation, la musique rnb, et quand il s’y met, sa voix unique fait rapidement la différence. Lorsqu’il quitte son Gabon natal pour poursuivre ses études en France, il est toujours méconnu dans son pays.

Le jeune Mc va connaître ses premiers succès avec un engouement pour son œuvre ressenti très tôt dans la région des Ardennes où il s’installe. Il est de ceux qui ont su importer leurs vibes depuis le continent africain et qui tentent de s’imposer, créent une dynamique et travaillent dur pour imposer leur sauce.

Artiste auteur-compositeur, Yung Xav a proposé des capacités vocales et lyricales hors du commun qui ont lui ont permis d’attirer l’attention à Charleville-Mezières dans le Nord de la France. Ce faiseur de r&b et rap, compte sur un style souple et décalé. Quand il chante, il réussit à créer un univers éclectique et rythmé doté d’une forte sensibilité. Quand il rejoint l’écurie En si Bonne Compagnie, il prend encore de la dimension et va tourner sur la France entière, des premières parties de Gims à celles de Jok’air.

En 2019, il a la chance de concrétiser un rêve qu’il poursuit depuis de tout « corps et âme », il est en studio pour son tout premier EP. Quand il présente ce projet en février 2020, c’est un travail plutôt impeccable, des mélodies assez colorées et fraîches, des prods finement travaillées. On n’échappe pas à des titres comme « Dis-leur » ou « SCT ». Ce dernier titre résulte d’une collaboration avec Kôba Building, rappeur aussi expérimenté d’origine gabonaise. Les deux Mcs s’illustrent dans un clip hautement scénarisé et réalisé qui promet de porter loin le mérite de ce morceau.

Sur l’ensemble du projet, l’ambiance et les émotions sont au rendez-vous, un cocktail mélodique capable de créer la sensation dans l’hexagone. Le chanteur qui a pour principales influences Singuila ou encore Dadju, avance sereinement comme une nouvelle pousse très prometteuse et promet de laisser une belle empreinte dans l’industrie musicale de l’hexagone.

Par Jude B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here