Lutte – Nos Bleus ont brillé ce mercredi aux championnats du monde junior de lutte libre à Sofia en Bulgarie

Rakhim Magamadov, 19 ans seulement et déjà champion d’Europe junior des moins de 86 kg. Le jeune athlète vient de remporter l’or mondial chez les moins de 20 ans ce mercredi à Sofia. Une médaille hautement symbolique pour le lutteur montalbanais. Ce dernier s’était incliné lors de l’édition précédente, en Russie. Le franco-tchétchène a gravi la plus haute marche du podium après un tournoi maîtrisé du début jusqu’à la fin. Résultat : deux victoires expéditives. Une « supériorité technique » et une démonstration de force et de technique en demi-finale. La finale est remportée au bout du suspens contre son rival américain.

La relève Rakhim Magamadov, en route vers Paris :

Désormais champion d’Europe et du Monde chez les moins de 20 ans, Rakhim Magamadov est un des plus grands espoirs de la lutte dans l’hexagone. S’il lui reste encore une dernière année en junior, le loup fera son entrée chez les grands pour la saison 2023-2024. Il s’agira de la dernière ligne droite avant les Jeux olympiques de Paris. Mais avant le rêve olympique, notre lutteur devra confirmer son nouveau statut de leader chez les moins de 20 ans après ce premier sacre mondial.

SUR LE MÊME SUJET :

Le Bronze chez les -61 kg et -92 kg :

L’équipe de France a également brillé chez les moins de 61 kg. Une belle médaille de bronze remporté par le vice-champion d’Europe junior Khamzat Arsamerzouev. Des championnats du monde qui doivent avoir un goût de revanche pour le lutteur sarregueminois. Ainsi, il s’est débarrassé en quart du géorgien Abdaladze qui l’avait remporté, de manière litigieuse, en final des Europe. Même bilan du côté des lourds. Adlan Viskhanov a conquis de la plus belle des manières sa médaille de bronze chez les moins de 92 kg en roulant complètement sur le Hongrois. À 20 ans, il est désormais l’heure pour nos deux talents de passer dans la cour des grands et de se faire leur place en équipe nationale senior avant l’échéance olympique qui arrive à grands pas. Les championnats du monde seniors de mi-septembre pourraient être une belle entrée en matière pour ces derniers.

Partager cet article

Sourceuww
Crédits photosInstagram / rakhim.mgd
Tags France Lutte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *