Oubliez le Bois de Boulogne, voici 7 spots de running dans Paris

C’est l’été et vous êtes coincé sur Paris par votre job ou par votre banquier. Et si c’était le bon moment pour aller checker les meilleurs spots de running de la capitale. Pour vous évitez de passer votre vie sur Google Maps, on a sélectionné pour vous 7 lieux incontournables pour vous défouler et transpirer.

Montmartre : Pour en chier bien comme il faut

Envie de travailler son fractionné et de voir ce que vous avez dans le ventre ? Direction Montmartre avec ses marches et ses montées qui vont vous en faire baver. Entre la montée vers le Sacré Cœur ou le parcours dans les rues d’Abbesses, il y a tout ce qu’il faut pour travailler vos guibolles. Avec le spot de Montmartre, c’est l’endroit idéal pour vous entraîner aux trails sans quitter Paris.

Distance : jusqu’à ce que vos jambes disent stop.

Où : 18e – départ dès la sortie du métro à Abbesses avec un magnifique escalier jusqu’à la surface

Oubliez le Bois de Boulogne, voici 7 spots de running dans Paris

Coulée Verte : Pour s’envoyer en l’air comme à NY

C’est la petite perle juste à côté de Bastille. Nichée sur le Viaduc des Arts, la Coulée Verte est sûrement le meilleur spot pour courir dans Paris. D’une longueur d’environ 4 km cette longue ligne droite vous emmène de Bastille au Bois de Vincennes avec la possibilité de prolonger pour les plus frappés d’entrevous. Cadre magnifique et végétation luxuriante, la Coulée Verte vous transpose dans un autre univers et le tout en plein Paname. Très sympa aussi, les nombreux spots de street workout le long du parcours pour travailler le reste du corps.

Distance : 7-8 km aller-retour et + si vous vous aventurez au Bois de Vincennes.

Où : 12e arrondissement – Départ Bastille

7 spots de running dans Paris

Canal de l’Ourcq + la Villette : pour finir à la Rotonde ou au Point Eph

L’autre perle du Nord de Paris avec les Buttes-Chaumont. Avec le parc de la Villette plus le Canal de L’Ourcq, il y a de quoi se faire plaisir sur une bonne distance. Cadre agréable et ambiance oklm, c’est l’endroit idéal pour courir cet été au frais. Non loin de la Rotonde, du Point Ephémère ou du Pavillon, vous ne serez pas très loin pour après aller boire une mousse avec vos potes et jouer à la pétanque.

 

Distance : 5 km

Où : 19e

 Spots paris

Buttes-Chaumont : Pour ceux qui veulent faire des côtes

Pour ceux qui veulent se tuer dans les côtes direction les Buttes où les pentes raides vous attendent. D’une longueur de 2 km, la boucle est faite pour ceux qui veulent travailler le fractionné. Pour les moins téméraires, il y a la possibilité de faire le tour du lac seule partie du parc où c’est plat.

Distance : 2 km pour une boucle

Où : 19e

 

Parc Montsouris : pour ceux qui veulent faire des côtes, mais qui habitent Rive gauche

Le meilleur spot pour ceux qui habitent Rive gauche, ni plus ni moins. Avec ses côtes, le parc Montsouris est le lieu le plus complet pour courir et en plus ce n’est pas trop bondé. D’une longueur de 2 km, il y a la possibilité de prolonger en allant dans le parc de la Cité Universitaire. Un endroit magnifique digne de Poudlard.

Distance : 2 km pour une boucle

Où : 14e

 

Quai de Seine : Pour jouer aux touristes 

C’est le spot incontournable pour ceux qui veulent allier Tourisme et running. Tour Eiffel, Notre Dame, Grand Palais,… Vous aurez l’occasion de voir tous les plus grands monuments parisiens. Extensible à volonté le parcours est plat, mais jonché de pavés, ce qui n’est pas forcement idéal pour l’amorti. Bien plus fun qu’une balade en bateau-mouche (et beaucoup moins cher), le running sur les quais est parfait pour le touriste qui sommeille en vous.

Distance : 6Km aller pour Alma-BNF et 2,5 km aller pour Alma-Pont royal

Où : La grosse rivière en plein milieu de Paris

spots Paris

© Teddy Morellec / La Clef

Luxembourg, Champs-de Mars, Jardin des Plantes, pour courir pépouze

Dans ces trois lieux, aucune difficulté à l’horizon. Des endroits idéals pour faire son petit footing du dimanche et draguer de la mamie. 2-3 tours au petit trot et vous aurez suffisamment dépensé de calories pour ne culpabiliser sur le brunch qui vous attend après.

Distance : Pas de quoi vous fatiguer, moins de 2Km pour une boucle

Où : 5e pour le Jardin des Plantes, 6e pour le Jardin du Luxembourg et 7e pour le Champ-de-Mars.

spots Paris bodycross

Piste d’athlé : pour se tester au 10 Km

On y pense jamais assez, mais il y a un bon paquet de pistes d’athlé sur Paris et notamment dans les arrondissements proches du périph (12e, 13e, 14e, 16e…). Pour ceux qui préparent une course à la rentrée, la piste est un bon moyen pour varier la prépa et faire des exercices spécifiques. Besoin de connaître sa VMA, il n’y a pas mieux pour effectuer le test. Enfin si vous souhaitez connaître votre temps au 10 km, courez-y. Pour rappel c’est 25 tours. 😉

Distance : idéal 10 Km

Où : sur une piste, cherchez du côté du périph

Let’s go Running !!

spots Paris Bodycross running

Par PAP

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: © Teddy Morellec / La Clef, samaa.tv, montmartre-addict.com, 20minutes.fr, redbull.com
3 Discussions on
“Oubliez le Bois de Boulogne, voici 7 spots de running dans Paris”

Leave A Comment

Your email address will not be published.