G.O.O.D. MUSIC – Cruel Winter arrive

Kanye West et les artistes de son label G.O.O.D. Music préparent Cruel Winter et ça s’annonce grand.

G.O.O.D. Music, le label discographique de hip-hop et de RnB américain, situé à New York et fondé en 2004 par Kanye West n’a pas fini de vendre du rêve. En octobre 2011, il annonce sur Twitter la sortie d’un album pour le printemps 2012. Initialement prévu pour août 2012, l’album “Cruel Summer” sort finalement le 18 septembre et se classera en deuxième place du classement Billboard 200.

G.O.O.D. aka Getting Out Our Dreams, inclus les producteurs tels que Hudson Mohawke, Travis Scott, Jeff Bhasker… Le label compte dix albums certifiés disque d’or.

Le 3 juin à 09:35 : Lors d’une interview, Kanye décrit la track featuring “The Avengers of Rap.” affirmant aussi qu’il planifie de sortir une nouvelle version de la track en collaboration avec tous les artistes de G.O.O.D. Music. Enfin, une tournée de The Life of Pablo commencera dès septembre.

Le 12 juin à 23:00 : Champions, produit par Lex Luger, A-Trak, Mike Dean, et Kanye lui-même est maintenant disponible et peut être acheté sur l’Apple Music.

“Cruel Winter” qui serait la suite logique de “Cruel Summer”, relevait cependant plus du mythe que de la réalité. La suite tant attendue de Cruel Summer a souvent été promise par divers membres de l’équipe au cours de ces dernières années, mais hélas, il n’y avait eu aucune preuve réelle que tout finirait par sortir. Mais selon les dires de notre chère Kanye, quatre ans après Cruel Summer, G.O.O.D. Music va finalement lancer la suite!

Baptisé «Champions», c’est A-Trak, soutenu par Mike Dean, qui est à la production d’un nouveau titre. Il rassemble de nombreux rappeurs puisqu’il s’agit d’une collaboration avec Gucci Mane, Travis Scott, Big Sean, 2 Chainz, Desiigner, Quavo, et Yo Gotti. Du beau monde pour ce qui risque fort de devenir l’hymne de votre été.

Selon les premières informations données par Kanye West, ce titre devrait figurer sur le prochain  «Cruel Winter». Mais comme si le label avait l’habitude de faire languir ses fans, on en savait encore peu sur ce nouvel opus de l’écurie G.O.O.D. Music, si ce n’est qu’il devrait sortir dans les semaines à venir…

Les spéculations sur Cruel Winter ont commencées très tôt: en 2012 et 2013 lorsque Q-Tip, Pusha T, et Travi$ Scott ont laissé entendre que la suite de l’album était réelle, finis et allais sortir prochainement. « S’il y a un Cruel Summer, alors il doit y avoir un Cruel Winter, non? » avait même affirmé Q-Tip . Même avec cette déclaration audacieuse, le projet a souvent été nié par d’autres membres de la clique. Personnellement, cet album, je l’ai attendu.

Il est vrai que Kanye, le leader évident de G.O.O.D. Musique, a été incroyablement occupé pendant ces dernières années. Il a marié Kim Kardashian, est devenu papa gâteux de la petite capricieuse et déjà super célèbre Nord, a quitté Nike pour Adidas, et j’en passe…

Lorsque Travi$ poste une photo de lui et Kanye sur son Instagram avec la description “WE GOT SOMETHING WE BEEN PLOTTING FOR YEARS NOW THATS ABOUT TO SURFACE” aka “Hey mes cocos, tenez-vous prêt, ça arrive!”, ben, faut avouer qu’on se tient près derrière nos écrans. Dean à même lâché un indice sur Twitter qui à enflammé les fans :

G.O.O.D. MUSIC - Cruel Winter

De fausses couvertures d’album et des tracklists surgissent d’un peu partout. Comme on dit; il n’y a pas de fumée sans feu n’est-ce pas? Il semble donc bien que quelque chose se trame dans l’écurie de GOOD Music sous l’air innocent de nos petits prodiges.

Champions

MAIS Si Kanye West a lui-même annoncé le nom de sa prochaine mixtape sur Twitter, tout peut encore changer d’ici le jour de sa sortie. Comme lorsque la fois où le rappeur, avait changé plusieurs fois le nom de son dernier album (allant même jusqu’à créer un clash avec Wiz Khalifa…).

G.O.O.D. Music - Cruel Winter Champions

Et si Champions (que Kanye à crée sans titre; ce sont en fait les animateurs de radio qui ont suggéré des noms comme Champions ou Round a Round) est un petit teaser, ça veut tout de même dire que Cruel Winter est bel et bien en route. Avec un casting all-star et un Gucci Mane, Champions semble être l’une des meilleures tracks que nous découvrons de Kanye depuis quelques années.

Kanye a également repris Big Boy 92,3 à L.A. et tease, un peu plus tard, une version plus longue « avec 12 ou 15 minutes, feat toutes les personnes de G.O.O.D Music», et qui discute de la tristement célèbre référence Taylor Swift sur Famous. « Je lui ai dit ce que nous avions prévu de dire sur elle » a affirmé notre innocent Kanye ; « En fait, je ne lui ai pas seulement demandé, je lui ai carrément demandé comment elle se sentait à ce sujet.”

Il a teasé Cruel Winter, qui posséderais 7-8 chansons et à aussi annoncé une prochaine tournée « We about to drop this crew Winter, we’re going on tour” avant de mentionner quelques futurs projets, mais “il ne peut pas en dire plus” (on y est habitué maintenant).

Par Maïlys

Photo By: niketalk.com
2 Discussions on
“G.O.O.D. MUSIC – Cruel Winter arrive”

Leave A Comment

Your email address will not be published.