6e choix de Draft 2014, Marcus Smart a résisté à tous les trades de Danny Ainge. Joueur le plus ancien de l’effectif des Boston Celtics à seulement 23 ans, il jouera encore les agitateurs en sortie de banc. Pour Brad Stevens, c’est simple, le joueur est le « sixième starter » des Celtics.
La saison passée, il avait ainsi tourné à 10.6 points (35.9%), 3.9 rebonds et 4.6 passes en 30.4 minutes de jeu. Tout ça alors qu’il était remplaçant. Cet été, il a perdu 11 kilos pour encore s’améliorer ! Agent libre en 2018 (si Boston n’active pas l’option), il a intérêt à performer cette saison. En faisant partie des 4 joueurs conservés par Ainge par rapport à ceux de l’an passé, Smart est devenu un des piliers du vestiaire.
SUR LE MÊME SUJET :
Nous ne sommes qu’en présaison, mais le NBAer fait déjà preuve de dévotion. Contre les Sixers, il s’est arraché pour obtenir une interception INESPÉRÉE ! Il finit la rencontre avec une bonne activité globale 11 points (4 sur 6), 4 rebonds, 3 passes (2 TOs), 3 interceptions. Le pitbull est toujours là.
COMMENTAIRES