Après 2 jours off à Hossegor, le Quiksilver Pro France pouvait enfin livrer son verdict final. Un épilogue dans des conditions qui auront dérangé les favoris John John Florence et Gabriel Medina battus par un Keanu Asing étonnant.
Alors qu’il luttait pour conserver sa place dans l’élite mondiale, Keanu Asing se retrouvait en demi-finale face à un John John Florence qui est toujours en course pour le titre. Mais dans cette confrontation très disputée, c’est le petit hawaïen de 23 ans qui battra le leader de la WSL avec un score de 16.94. De son côté, Florence n’aura pas réussi à trouver son surf (sauf dans les derniers instants avec une superbe vague à 8.40).
Keanu Asing se retrouve donc pour la première finale de sa carrière face à Gabriel Medina, le rival direct de John John qui profite de son élimination précoce dans la course au titre. En demi-finale, le brésilien avait vaincu l’américain Kolohe Andino avec un score total de 17.83.
.@gabriel1medina heads to the FINAL! #QuikPro #France https://t.co/tWa7F7MB8g pic.twitter.com/N6fi6pKG6G
— World Surf League (@wsl) October 12, 2016
Pour cette finale du Quiksliver Pro France, Gabriel Medina va se faire battre à plate couture face à Asing. Totalement perdu, Gaby n’a strictement rien proposé face à l’hawaïen qui aura été en feu ce mercredi. Il remporte donc sa première victoire de sa carrière sur le Tour avec deux vagues jugées à 6.67 et 7.27. Une première place largement méritée pour Keanu Asing invincible sur ce Final Day qui lui permet de gagner 12 places au classement et est désormais 21e.
https://twitter.com/wsl/status/786247518740942848
https://twitter.com/Quiksilver/status/786251097954332672
Au classement général, rien ne change ou presque puisque Kolohe Andino monte à la 5e place en lieu et place de Kelly Slater. La légende du surf descend donc à la 8e place suite à son élimination dès le second tour face à l’italien Leo Fioravanti.
SUR LE MÊME SUJET :
Le Top 5 :
Prochain rendez-vous de la World Surf League dès la semaine prochaine avec le Meo Rip Curl Pro au Portugal sur le spot de Peniche. La guerre entre Florence et Medina continue de plus belle.
Suite à l’élimination de Courtney Conlogue (seule surfeuse à pouvoir également espérer le titre avant ce Roxy Pro) face à Carissa Moore, l’australienne Tyler Wright est devenue championne du monde 2016 ici à Hossegor. C’est un premier titre pour l’australienne qui aura dominé de but en blanc cette saison avec 5 victoires avant la dernière étape à Hawaï.
https://twitter.com/wsl/status/786212313107877888
Une finale face à Carissa Moore qui aura été anecdotique et qui sera largement remportée par l’hawaïenne sur le score de 16.36 contre 9.83 pour Tyler Wright.
.@rissmoore10 is on a tear in the #RoxyPro #France final! https://t.co/tWa7F7MB8g pic.twitter.com/Ppvj0DqFMM
— World Surf League (@wsl) October 12, 2016
[…] sa défaite lors du Quiksilver Pro France en demi-finale contre l’improbable Keanu Asing (recap ici), John John Florence a publié aujourd’hui le quatrième épisode de sa série […]
[…] un Quiksilver Pro France qui aura envoyé niveau aerials avec au final une victoire surprise de Keanu Asing, pas le temps de souffler et direction le Portugal pour le Rip Curl Pro Portugal. Sur le fameux […]