John John Florence s’envoie en l’air dans l’épisode 4 de Twelve

Le surfeur John John Florence a sorti un nouvel épisode magistral de sa série Twelve avec une flopée de figures aériennes des plus folles.

Malgré sa défaite lors du Quiksilver Pro France en demi-finale contre l’improbable Keanu Asing (recap ici), John John Florence a publié aujourd’hui le quatrième épisode de sa série Twelve.

Air Florence, la nouvelle compagnie pour aller à Hawaï

Après un troisième épisode où on pouvait le suivre sur le World Tour du Brésil aux Fidji, c’est un retour aux sources pour John John avec un épisode spécial Hawaï. Originaire des îles du Pacifique, le surfeur de 23 ans leader au classement général de la WSL nous fait découvrir son chez-soi.

Une vidéo de plus de 8 minutes où on découvre dans un premier temps l’amour de Florence pour l’océan. Terrain de jeu du surfeur, il n’hésite à troquer sa planche pour son voilier ou tout simplement pour un masque et un tuba, histoire d’explorer les fonds marins.

Mais c’est la seconde partie qui est la plus hallucinante, avec une session de freesurf sur les spots d’Hawaï. Un final monstrueux avec des aérials sorti de nulle part (voir à partir de la 7e minute). Grâce à cette vidéo, on comprend maintenant pourquoi il est aussi fort dans les airs. Lors du Quiksilver Pro à Hossegor, il nous avait éblouis en compagnie de Filipe Toledo dans le heat de l’année (avec un 10 pour le brésilien).

Leader du World Tour avec 48 150 points, John John Florence aborde dès la semaine prochaine la dernière ligne droite dans la course pour le titre de champion du monde. Il compte actuellement moins de 3 000 points d’avance sur Gabriel Medina (45 450 points). Le prochain contest à Peniche au Portugal qui débute mardi sera donc très important. Après ce Rip Curl Pro, il y aura l’ultime étape chez lui sur le spot légendaire de Pipeline avec le Billabong Pipe Masters, pour qui sait le voir brandir le trophée de champion.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: ESPN
2 Discussions on
“John John Florence s’envoie en l’air dans l’épisode 4 de Twelve”
  • Sur le world tour ,on peut oublier le Quicksilver pro étant données conditions désastreuses pour tous les surfeurs à ce niveau;on les revoit sur le Ripcurl Pro au Portugal et sur le Billabong Pipe Masters .John John Florence est un surfeur génial ,et un (jeune) homme qui a quelque chose à dire. Avec le team Hurley ,A View from a Blue Moon, Let’s be Frank !
    Frank Solomon (Afrique du sud)surfeur de grosses vagues(soundtrack Ben Harper) ,et les 4 (sur 7) épisodes de « Twelve » ,jamais vu aussi beaux
    films sur le surf! l’épisode 4 déjà tellement apprécié :filmErik Knutson , choix musicaux (The Slits :I heard it through the grapevine »reprise de Marvin Gaye ,Ulysses de Mason Jenning et Pineapple mango -ukulele-),géniaux :l’idée de HURLEY :can forget heats and jerseys and have some fun !

Leave A Comment

Your email address will not be published.