Après un parcours de folie au Cage Warriors, le Britannique a finalement décidé de rejoindre l’UFC. Pour ses deux premières apparitions dans l’octogone, Paddy Pimblett a battu Luigi Vendramini et Kazula Vargas dès la première reprise. Après son dernier choc, l’ancien champion du Cage Warriors a atteint la barre des 90 kilos. Cependant, sa catégorie est limitée à 70. Ce week-end, Pimblett sera en action à l’UFC Londres.
Dans une émission, Paddy Pimblett a décidé de répondre à ceux qui se moquent de son poids : « On m’humilie terriblement à cause de mon poids. […] Quelqu’un m’a photoshopé, et des gens m’ont envoyé des messages du genre : ‘ P*tain de m*rde, Pad, tu dois y aller molo.‘ […] C’est complètement dingue, non ? Les gens, en général, me disent que je devrais faire ceci ou cela. Quel est votre palmarès ? Combien de fight avez-vous disputé ? Combien de weight cuttin avez-vous fait ? Donc maintenant, fermez-la un peu ! »
SUR LE MÊME SUJET :
À force de passer de 70 à 90 kilos et de redescendre à la limite de la division, Paddy Pimblett pourrait finir par manquer le poids à la pesée. Mais ces fluctuations au niveau de la masse pourraient également avoir des impacts sur sa santé. Le weight-cutting, aussi appelée perte de poids par déshydratation, est une pratique à hauts risques pour les fighters. Ces derniers doivent toutefois régulièrement y avoir recours pour pouvoir descendre au poids limite de leur division en un temps record.
On sait au moins qu’en cas de montée chez les welters, il n’aura aucun problème.
D’ailleurs je souhaiterais un Pimblett / Masvidal avant que ce dernier ne prenne sa retraite.