MMA – La perte de poids avant l’UFC 313 n’a pas été simple. D’ailleurs, Alex Pereira est encore choqué par sa période middleweight.

Si Alex Pereira évolue actuellement en light-heavyweight, catégorie dans laquelle il est champion, cela n’a pas toujours été le cas. Initialement, pour être certain d’affronter Israel Adesanya, Poatan était en middleweight. Il faut dire que même du côté de l’UFC, la perspective de profiter de cette rivalité était trop belle. Pour respecter la limite chez les poids moyens, Alex Pereira devait toutefois couper énormément de poids. Loin de ce qu’il pèse dans la vie de tous les jours, respecter la limite à 84 kg était un enfer pour l’athlète. D’ailleurs, en amont de l’UFC 313 face à Magomed Ankalaev, le Brésilien semble avoir beaucoup souffert lors de son weight-cutting. Une épreuve qui amène Alex Pereira à se montrer choqué d’être parvenu à faire le poids chez les middleweights.

Une étape compliquée

Nous l’avons vu il y a peu avec Ilia Topuria, l’exercice de la pesée n’est pas toujours des plus aisé. D’ailleurs, l’Espagnol a fait le choix de renoncer à sa ceinture et à sa division featherweight. Les images d’une de ses dernières préparations le montraient même en pleurs avant la pesée.

Cette fois, ce sont les images d’Alex Pereira avant la pesée de l’UFC 313 qui ont fait parler. Sur ces dernières, on peut s’apercevoir que le Brésilien a traversé une épreuve difficile. Cela à tel point qu’il en vient à faire une remarque lui-même.

SUR LE MÊME SUJET :

« Comment j’ai réussi à faire ça en middleweight ? Merde, mec ! »

Pourtant, il y a peu, Alex Pereira parlait de retenter l’expérience chez les poids moyens. L’idée était d’aller challenger le titre actuellement détenu par Dricus Du Plessis. En cas de victoire face au Sud-Africain, Poatan espérait défendre l’honneur de son rival de toujours Israel Adesanya après sa défaite. Aujourd’hui, le projet semble particulièrement compliqué et une montée chez les lourds de l’UFC pourrait être bien plus abordable pour le Brésilien.

Partager cet article

SourceYouTube - Alex Pereira
Crédits photosYouTube - Alex Pereira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *