En acceptant d’affronter Islam Makhachev en short notice lors de l’UFC 294, Alexander Volkanovski voulait créer l’exploit. Avec un peu plus d’une semaine de préparation dans les jambes, la tâche était compliquée. Malheureusement pour l’Australien, il n’y a ainsi pas eu de miracle dans la cage. Pire que ça, le champion des featherweights a subi un très gros KO dans le tout premier round sur un high kick de Makhachev. Aujourd’hui, l’Australien tente de tourner la page et ne regrette pas sa décision. En revanche, plus que le fait de combattre, Alexander Volkanovski évoque un regret en particulier contre Islam Makhachev.
Si un mot caractérise bien Alexander Volkanovski, c’est celui de travailleur. En effet, l’athlète a toujours été présenté comme un acharné qui ne s’arrête jamais. D’ailleurs, Volk ne se voit pas rester inactif trop longtemps tant il a un besoin viscéral de compétition. Mais sur les semaines qui ont précédé le combat contre Islam, Volkanovski regrette un manque d’implication par rapport à d’habitude. C’est ce qu’il dévoile en interview pour The MMA Hour.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis le gars qui n’a pas peur d’y aller. Mais je suis probablement un peu plus déçu par le timing de tout ça. Généralement, je suis beaucoup plus discipliné à la salle et en bien meilleure forme. Habituellement, je suis en bien meilleure position pour le cas où ce genre de situation se présente. »
Pour son prochain combat, face à Ilia Topuria, Alexander Volkanovski aura tout le temps nécessaire. Alors, rendez-vous le 17 février 2024 dans le cadre de l’UFC 298 !
COMMENTAIRES