Ce week-end, la protégée de Benoît Mateu visait une nouvelle fois l’excellence. Anissa Meksen devait affronter Stamp Fairtex dans un face-à-face aux règles hybrides, à mi-chemin entre celles du MMA et du muay-thaï. Toutefois, les choses viennent de prendre une autre tournure. La Franco-Algérienne ne pourra pas participer à l’événement du 14 janvier. L’ancienne championne du Glory n’aurait pas su arriver au poids minimal requis et a échoué aux tests d’hydratation selon le ONE.
Après des semaines de préparation intense, Anissa Meksen accuse le coup. Néanmoins, cette dernière nie avoir manqué le poids. La principale concernée s’est exprimée sur Instagram : « Je veux clarifier la situation, car ça spécule. Je ne suis pas malade, tout va bien pour moi. Et je n’étais pas au-dessus du poids non plus. J’ai un problème familial. C’est la première fois que ça m’arrive en 23 ans de carrière, mais el hamdulilah. J’ai toujours été professionnelle. Je n’ai jamais manqué une pesée et dans n’importe quelle situation. Blessée, malade, rien ne m’arrête, vous le savez. Mais là, je n’ai malheureusement pas eu le choix. Désolée l’équipe. Pardon Stamp. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour Anissa Meksen, la frustration est d’autant plus intense qu’il s’agissait d’un affrontement assez important pour elle. La femme qu’elle devait rencontrer dans la cage est l’une des plus grandes stars du ONE Championship. Dans l’organisation singapourienne multisport, Stamp Fairtex peut se vanter d’avoir remporté les titres de la division atomweight en muay-thaï et en kickboxing. La Thaïlandaise n’était toutefois pas parvenue à devenir championne en MMA dans cette catégorie de poids.
Ben faudra pas qu’elle pleure en disant qu’elle n’a jamais sa chance, franchement, je la suis toujours et depuis quelques années, là, je ne comprends pas…..
On se calme sur Anissa