Dans le monde des sports de frappe, Anissa Meksen est un nom que l’on ne présente plus. En boxe française, la jeune femme de 34 ans a été championne de France, d’Europe et du monde universitaire. Cette dernière a enchaîné avec un parcours en muay-thaï où elle a remporté un titre mondial et européen décernés par la WBC. En kickboxing, la Franco-Algérienne est devenue championne du Glory.
Après avoir livré des chocs de boxe pieds-poings au ONE Championship, la protégée de Benoît Mateu entend désormais se lancer dans la préparation d’un fight à mi-chemin entre le MMA et le muay-thaï. Et pour ce faire, celle-ci n’a pas choisi la facilité en acceptant d’affronter l’ancienne championne dans deux disciplines de l’organisation singapourienne, en la personne de Stamp Fairtex. La rencontre se fera avec des règles qui varieront en fonction des rounds. Contrairement à Anissa Meksen, la Thaïlandaise a déjà un passé dans les arts martiaux mixtes. En 2022, cette dernière s’était toutefois inclinée face à Angela Lee pour le titre atomweight, avant de renouer avec la victoire.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans une entrevue accordée directement au ONE Championship, Stamp Fairtex a fait comprendre aux fans qu’elle n’était pas impressionnée : « Je crois que je me suis plus entraînée qu’elle et que j’ai plus d’expérience au sol. Car je ne me suis concentrée que sur le MMA au cours des deux dernières années. J’ai certainement eu plus de temps pour me concentrer sur la discipline qu‘elle, qui a commencé à s’entraîner dans ce sport après avoir entendu la nouvelle du super-fight. Je ne pense pas qu’elle soit assez bonne. Et même si elle s’est déjà entraînée en arts martiaux mixtes auparavant, c’était il y a longtemps. Le fait qu’elle ne s’y entraîne pas régulièrement devrait lui faire tout oublier lorsqu’il s’agit d’un vrai affrontement. »
COMMENTAIRES