Winamax
Dark Mode Light Mode
Imavov sur Borralho : « c'est une chance que je lui donne »
Arman Tasurkyan en colère contre l’UFC : « Ce n’est plus un sport, c’est la WWE »
Chritian Mbilli : une dernière étape avant Canelo

Arman Tasurkyan en colère contre l’UFC : « Ce n’est plus un sport, c’est la WWE »

dana white sévère arman tsarukyan dana white sévère arman tsarukyan

MMA – Arman Tsarukyan ne s’est toujours pas remis du face off improvisé entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria.

Samedi soir, l’UFC 317 a sacré Ilia Topuria (17-0) nouveau champion lightweight après un KO éclair sur Charles Oliveira (34-11). Mais à peine la ceinture attachée, un autre combat a démarré, loin du sport. Dans la confusion post-victoire, Joe Rogan invite Paddy Pimblett dans la cage pour un face off surprise. Arman Tsarukyan (22-3), pourtant actuel numéro un des poids légers et remplaçant officiel du combat, assiste à la scène impuissant. Choqué, il voit son nom effacé des débats pour le prochain title shot. « Ce n’est pas un sport. C’est la WWE. », lâche-t-il à Daniel Cormier. Dana White lui donne raison, cette montée en cage ne devait pas arriver. Pourtant, les images ont tourné. Or, à l’UFC, l’image a souvent plus de poids que le classement. Ainsi, Joe Roga pourrait bien avoir réécrit les plans d’un simple geste.

Le challenger légitime évincé ?

Arman Tsarukyan n’avait pas de combat samedi. Néanmoins, il avait tout fait pour mériter sa chance et avait même été engagé comme remplaçant officiel. En outre, il admet même avoir atteint le poids sans difficulté. Il était donc logique de penser qu’il serait le prochain sur la liste pour affrotner le champion. Pourtant, l’échange entre Topuria et Pimblett lui a volé la vedette. « J’étais énervé. Je me suis dit : ils font ce qu’ils veulent. », confie Tsarukyan à Daniel Cormier. Alors que Dana White affirme que la scène n’aurait pas dû avoir lieu, le doute persiste. L’UFC veut-elle miser sur la rivalité médiatique plutôt que sur la logique sportive ? Tsarukyan, lui, n’a pas dit son dernier mot : « Je suis le seul à pouvoir battre Topuria. »

L’Arménien s’entraîne avec Khamzat Chimaev

À quelques semaines de son combat le plus important, Khamzat Chimaev (14-0) intensifie sa préparation. L’invaincu tchétchène affrontera Dricus Du Plessis (23-2) pour le titre des poids moyens lors de l’UFC 319. Pour franchir ce cap, Borz s’entoure d’un allié de choix : Arman Tsarukyan. Ce dernier a confirmé sa présence dans le camp de Chimaev lors d’une interview avec Red Corner MMA« Avant le combat, il est important d’éviter les blessures. Je suis plus léger que lui, donc on peut tourner un peu juste pour le chauffer. » Une coopération basée sur l’échange. « Tout ce que je sais, je le partage avec lui, et lui aussi partage ce qu’il sait avec moi. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
caio borralho nassourdine imavov

Imavov sur Borralho : « c'est une chance que je lui donne »

Next Post
christian mbilli canelo alvarez

Chritian Mbilli : une dernière étape avant Canelo