BAMMA 27 – Tom Duquesnoy fait le show contre Alan Philpott

Avec sa nouvelle victoire au BAMMA, Tom Duquesnoy a prouvé, si besoin était qu’il était l’un des meilleurs combattants non signés à l’UFC.

Lors du BAMMA 27, Tom Duquesnoy mettait sa ceinture Bantamweight en jeu contre Alan Philpott. Victoire par soumission avec une rear-neaked choke très propre et donc 5e succès de suite dans l’organisation.

Double champion au BAMMA en Bantamweight et Featherweight, Tom Duquesnoy peut viser les étoiles. Néanmoins contre Alan Philpott, si l’affaire s’est réglée au 2e round, le combat n’a pas été une promenade de santé pour autant. Alors qu’il menait assez largement les débats, le français sera pris par la pression mise par Philpott. Poussé dans ses retranchements, Duquesnoy laissera passer l’orange. À 2m14 de la fin de second round, c’est par la force du genou qu’il emmènera le Britannique au sol. Il attrape ensuite le cou, et c’est terminé.

Notre interview de Tom Duquesnoy ici

À 23 ans, le français est désormais à la fin de son contrat avec le BAMMA. Coaché par Greg Jackson, Duquesnoy sait que son avenir est loin de l’organisation européenne. Désormais, il reste à savoir où il va signer. Alors qu’il semblait très tenté par l’UFC lors de notre récente interview, il pourrait se laisser tenter par le Bellator. En effet, les liens entre le BAMMA et le Bellator sont clairement établis, il y a donc certainement eu des discussions. Le BAMMA 27 était ainsi organisé en collaboration avec le Bellator 169 pour une « co-promotion » qui montre le rapprochement entre les deux organisations. Dans le même temps, Scott Coker, également présent en Irlande a admis que le Bellator était intéressé par le prodige français.

Le prospect reste jeune et l’UFC dispose de 3 mastodontes nommés Dominick Cruz, John Lineker et TJ Dillashaw. Si Duquesnoy a géré sa carrière d’une main de maître pour le moment, il arrive à un moment clé. Avec Francis Ngannou, il pourrait être le parfait ambassadeur de la France en MMA. De là à faire changer l’avis des politiques ?

BAMMA 27 - Tom Duquesnoy fait le show contre Alan Philpott

Photo By: @Coral__Barry

Leave A Comment

Your email address will not be published.