Ben Rothwell propose d’affronter Tyron Woodley et Michael Bisping

Alors que Michael Bisping et Tyron Woodley semblaient s’être mis d’accord pour un combat, Ben Rothwell est entré dans la danse.

Aujourd’hui et plus que jamais, les salaires de l’UFC posent problème. Tous les combattants qui n’ont pas le statut de superstar recherchent donc le « Money Fight ». Ce fameux combat qui leur permettra de se remplir les poches et ainsi être payés à leur juste valeur.

Depuis sa victoire contre Robbie Lawler, Tyron Woodley cherche désespérément un gros combat. Il avait essayé avec Georges St-Pierre, en vain. Il avait ensuite tenté le cas Nick Diaz avant de finalement devoir se rabattre sur Stephen Thompson. Malheureusement pour Woodley, le combat a accouché d’un nul.

Pas vraiment enthousiaste à l’idée d’une revanche, Woodley s’est donc mis en quête d’un nouvel adversaire pour un « Big Money Fight ». Après l’hypothèse Conor McGregor, il semble que Woodley ait réussi à convaincre le champion middleweight Michael Bisping. En effet, le Britannique sait que ses jours sont comptés (Jacare, Romero, Rockhold, Weidman…) et une dernière danse contre le champion welterweight permettrait un joli chèque.

Comme Cody Garbrandt dernièrement, Woodley cherche l’argent. Depuis l’avénement de Conor McGregor, cette question prend de l’ampleur. Hormis les Ronda Rousey, Conor McGregor, Brock Lesnar et Jon Jones, personne ne peut prétendre au très gros chèque (supérieur au million de dollars). Quand on sait qu’un combattant du roster doit payer son staff, tout son training camp et que la carrière ne dure pas des années, on peut comprendre ces motivations. C’est d’autant plus difficile à accepter lorsque l’on voit que les ligue américaine (NBA en tête) payent très bien.

Pour la tenue de Jacare Souza, c’est ici !

La politique du « tout pour l’argent » mise en place par l’UFC interroge puisque les fameux rankings ne servent plus à rien. Ainsi des Demian Maia (3e contender welterweight), TJ Dillashaw (2e contender bantamweight), Jacare Souza (3e contender middleweight) ou Tony Ferguson (2e contender lightweight) se retrouvent privés de combat pour le titre car ils n’ont pas ce côté superstar.

UFC 203 – CM Punk vs. Mickey Gall
UFC 204 – Michael Bisping vs. Dan Henderson pour le titre middleweight
UFC 205 – Eddie Alvarez vs. Conor McGregor pour le titre lightweight
UFC 208 – Jacare Souza vs. Tim Boetsch

Ben Rothwell l’a très bien compris et dans un tweet dont il a le secret, il a proposé un combat contre Woodley et Bisping. Un deux contre un qui ferait de l’argent, mais qui serait « ridicule ». Avec ce tweet, Rothwell soulève un point crucial de l’UFC d’aujourd’hui : choisir entre l’argent et la cohérence ? Un Conor McGregor contre Brock Lesnar exploserait tous les records, mais la plus prestigieuse organisation de MMA au monde peut-elle se permettre cela ? Comment se fait-il que Jacare Souza, Demian Maia et TJ Dillashaw, malgré leurs impressionnants bilans n’aient pas/plus leurs chances ? Parce qu’ils ne vendront pas de pay-per-views, c’est aussi simple que ça…

Ben Rothwell propose d’affronter Tyron Woodley et Michael Bisping en même temps

Photo By: namu.wiki

Leave A Comment

Your email address will not be published.