Ancien des forces spéciales, Benoit St-Denis arrivait à l’UFC dans la peau d’un invaincu. Malheureusement pour lui, il s’est incliné par décision unanime face au solide welterweight Brésilien Elizeu Dos Santos pour ses débuts dans l’organisation américaine.
Durement touché au second round, St-Denis a réussi à toucher son adversaire en fin de reprise. Revenu dans le troisième et dernier round, il est resté présent malgré d’impressionnants dégâts encaissés. Si BSD a impressionné par son cœur, l’arbitre a lui été sanctionné par l’UFC et n’a plus officié de la soirée suite à sa piètre performance.
Daniel Woirin, entraîneur du Français, a évoqué à BoxeMag la situation : « Jamais de la vie j’aurais jeté l’éponge ! […] L’arbitre c’est vrai qu’il aurait pu l’arrêter à un moment, j’ai cru qu’il allait l’arrêter, mais il ne la pas fait. […] Benoit a su, sur des phases, se ressaisir. Il a pris beaucoup de coups, mais il a su se ressaisir, ce qui lui a permis de survivre. […] C’est ça le combat, le combat c’est dur, il ne faut pas être…, les gens sont trop sensibles. »
SUR LE MÊME SUJET :
L’entraîneur ajoute : « Benoit c’est un guerrier, pour son premier combat à l’UFC il va perdre avant la limite ?, c’est pas possible. […] On en a d’ailleurs discuté après le combat et il m’a dit que j’avais eu raison de ne pas jeter l’éponge. […] Mais de toute façon ce n’est même pas passé une seconde dans ma tête, même pas une seconde et on voit qu’il est revenu dans le combat. Il a fait un super combat. Le gars qu’il a pris c’est un top 12, le gars a 30 combats, 14 KO. Benoit a fait un super fight, moi je suis super content. »
Pour son retour, Benoit St-Denis devrait évoluer chez les -70 kilos. Ce choc en short notice, et chez les -77Kg, était vu par son équipe comme une opportunité de rentrer dans la prestigieuse organisation.
Un combat qui pourrait être intéressant.
Mais nate diaz a plus a perdre dans se combat…
Même si je suis pour.que va dire diaz qui recule devant rien…