L’émotion du coach Brown pour annoncer le retour de Fultz

Après 68 matchs d’absence, Markelle Fultz faisait enfin son retour avec les Sixers. Un comeback attendu et salué par Brett Brown.

Premier choix de Draft NBA 2017, Markelle Fultz a très vite déchanté. Blessé à l’épaule durant la Summer League, le pépin physique se transformait en véritable fardeau. Après des débuts manqués, le meneur prenait du recul et entrait dans une longue période de convalescence. Pour la première fois depuis le 23 octobre dernier, il était bien en tenue.

Au moment d’annoncer le retour du rookie, Brett Brown était rempli d’émotion : « J’ai des frissons rien qu’à vous le dire. Je suis tellement fier de lui. » […] « C’est ridicule ce qu’il a traversé. Il le comprend et je le comprends. C’est l’examen minutieux que vous obtenez lorsque quelqu’un dit: ‘Et avec le premier choix de Draft NBA 2017, les 76ers de Philadelphie sélectionnent Markelle Fultz’. Cela vient avec des pressions, des responsabilités et des remerciements. C’est une manière si atypique d’entrer dans le sport professionnel, surtout dans la ville de Philadelphie. Savoir ce que je sais et voir ce que j’ai vu, et comprendre à quel point ce garçon est spécial du point de vue humain… C’est une bonne journée. »

Porté par tout le Wells Fargo Center, Fultz termine son match avec 10 points (5 sur 13), 4 rebonds, 8 passes (1 TO) en 14 minutes de jeu seulement. Après avoir raté sur les premières actions, il a enchanté le public de Philly. Public qui le réclamait en fin de rencontre : « On veut Fultz ! On veut Fultz ! On veut Fultz ». Le rookie était surpris et touché : « Je pensais qu’ils disaient ‘Nick Foles’ (le MVP du dernier Super Bowl, quarterback des Eagles de Philadelphie – NDLR). Puis je me suis rendu compte, et c’était assez bon, ces fans sont super, et je les adore. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.