Le 9 mars 2024, l’UFC accordait à Benoît Saint-Denis une chance unique. En affrontant Dustin Poirier, le Français avait l’occasion d’intégrer le prestigieux top 5 lightweight en cas de victoire. Malheureusement, la marche était peut-être trop haute pour le Français qui n’était qu’aux portes du top 10 à ce moment. Pour ne rien arranger, Saint-Denis avait vécu une très mauvaise fight week à cause d’un violent staphylocoque et du traitement médicamenteux qui va avec. Pour La Sueur, BSD revient sur sa défaite contre Dustin Poirier à l’aube de l’UFC Paris.
Le Français revient d’abord sur ce qu’il qualifie comme une absence totale dans la cage au moment du combat. Pourtant, il n’est pas question de mettre sa préparation en cause, puisque tout allait bien de ce côté.
« Les circonstances ont fait que je n’étais pas en forme le jour du combat, mais je me suis bien préparé contre Poirier. On a bien fait les choses contre Poirier, c’est juste le jour-j, je n’étais pas là et c’est comme ça, ce sont les aléas de la vie. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pas question pour BSD de cacher sa déception à l’égard de cette défaite malgré les aléas qu’il évoque.
« Ce combat, j’en suis très déçu. Je n’ai pas pu tout donner… En fait, le perdant a toujours tort, donc on peut dire ce qu’on veut, la seule manière, c’est de gagner. Je n’aurais pas dû combattre, bah j’avais qu’à refuser de combattre, point final. À moi de prouver que c’étaient les aléas qui ont joué avec des victoires. »
Autant dire que Benoît Saint-Denis est revanchard avant son duel face à Renato Moicano. Rendez-vous le 29 septembre 2024 pour la troisième édition de l’UFC Paris.
COMMENTAIRES