MMA – Après un report, les débuts de Cédric Doumbé au PFL pourraient bien prendre une tournure inattendue.

Après avoir signé au PFL, le premier défi de Cédric Doumbé avait été dévoilé. L’ancien champion welterweight du Glory devait faire face à Jarrah Al-Silawi, ayant déjà affronté Abdoul Abdouraguimov par le passé. Cet affrontement devait se tenir le 23 juin à l’Overtime Elite Arena d’Atlanta. Toutefois, les débuts du principal intéressé dans la structure américaine viennent d’être décalés. La recrue de l’Atlantide Boxe 87 livrera finalement sa première confrontation dans le 30 septembre pour la première venue de l’organisation dans l’hexagone.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1666398020680687617?s=20

Cédric Doumbé : un gros salaire ?

Le jour même de l’annonce du report de ses débuts au PFL suite à une blessure au poignet, Cédric Doumbé a tweeté : « Une bonne nouvelle arrive très vite ». Étant donné que le principal intéressé ait été retiré du tournoi de sa catégorie pour être incorporé dans l’attraction principale du premier événement que l’organisation montera à Paris, il est facile d’en déduire que le Français a de fortes chances de performer dans la division « Super Fight », qui permettra aux athlètes qui s’y trouvent d’empocher 50 % des recettes du pay-per-piew, d’où la « bonne nouvelle » que l’ancien champion du Glory vient de teaser sur son réseau social favori.

SUR LE MÊME SUJET :

Le PFL : un concept unique

La structure dispose d’un concept unique en son genre. Cette dernière organise des compétitions avec dix athlètes par division. Durant la première manche, chaque fighter livre deux affrontements. Des points sont alors attribués en fonction de la performance donnée. Un classement est ainsi établi. Les quatre premiers de chaque division se retrouvent en demi-finale. Puis, les deux gagnants se retrouvent pour un ultime choc. Le vainqueur de chaque catégorie de poids remporte un chèque d’un million de dollars. Hors compétition, l’organisation dirigée par Ray Sefo va également instaurer une division « Super Fight », où les fighters se partageront 50 % des recettes des pay-per-views.

Partager cet article

SourceCédric Doumbé / Twitter
Crédits photosCédric Doumbé / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *