Pour le champion de karaté iranien, les choses ont commencé durant l’un des rassemblements de contestation contre l’injustice de la mort de Mahsa Amini, une Iranienne kurde tuée à l’âge de 22 ans pour « port de vêtements inappropriés ». Mohammad Mehdi Karami, jeune karatéka, et Seyed Mohammad Hosseini étaient présents à l’une de ces manifestations. Ils ont été arrêtés, car accusés du meurtre de l’un des membres des forces paramilitaires Basij.
Pour les deux principaux intéressés, les choses ont alors pris une tournure cauchemardesque. Les deux hommes savaient qu’ils risquaient d’être exécutés à tout moment. Face à cela, les parents du champion de karaté ont posté une vidéo dans laquelle ils se sont adressés aux médias, aux pouvoirs publics internationaux et aux populations. Cela n’aura hélas pas suffi à éviter la fatalité et l’impensable s’est produit ce samedi. Selon CNN, Mohammad Mehdi Karami n’aurait même pas eu le droit de voir sa famille pour leur parler à l’approche de sa pendaison programmée. Le jeune sportif prometteur était membre de l’équipe nationale de karaté.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis le début du mouvement de contestation iranien, 300 manifestants auraient perdu la vie et 2000 auraient été incarcérés d’après Paris Match. Face à cela, l’Union Européenne a condamné les pouvoirs publics iraniens pour leurs méthodes de répression.
Monde de taré.