Les dessous du recrutement de DeMarcus Cousins par les Warriors

En signant DeMarcus Cousins pour 1 an et 5.3 millions de dollars, les Golden State Warriors ont réalisé un sacré coup.

DeMarcus Cousins était la dernière star libre et il a signé chez les Warriors à la surprise générale. Pouvant demander le maximum, à New Orleans ou ailleurs, il a opté pour 5.3 millions de dollars sur un an à Golden State. Toujours en convalescence, il devrait revenir entre décembre et janvier. Boogie va donc jouer en Californie sans pression, chercher un titre et prendre un très gros contrat en 2019. Surtout, au contraire d’un Isaiah Thomas l’an passé, Cousins va pouvoir prendre le temps pour revenir à son meilleur niveau. Sportivement, Golden State n’a pas absolument besoin de lui. Pour les Warriors, qui ont laissé partir McGee pour lui, c’est le jackpot.

Selon Shams Charania, ce sont Draymond Green et le General Manager Bob Myers qui ont supervisé les discussions. Steve Kerr a aussi parlé avec le pivot par téléphone avant sa signature. Charania précise même qu’au début, les Warriors ne croyaient pas en partie à l’intérêt mutuel de Cousins… Ce même DMC qui avait déjà joué avec Durant, Green et Thompson lors des JO 2016 avec Team USA.

Avant sa blessure, DeMarcus Cousins jouait le basket de sa vie. Le 5e choix de draft 2009 apportait ainsi 25.2 points (47%), 12.9 rebonds, 5.4 passes, 1.6 steal et 1.6 bloc par match. Après 24h d’espoir suite au recrutement de LeBron James, le suspense vient de se prendre un sale coup dans la tronche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here